L'équipe de New York Empire a remporté la victoire 25-17 aux dépens des Las Vegas Rollers vendredi lors de la rencontre de la World Team Tennis, le tournoi par équipes joué à White Sulphur Springs (Virginie occidentale). Kim Clijsters y a largement contribué. La Limbourgeoise de 37 ans a remporté deux doubles et son simple.

À 37 ans, l'avenir lui tend les bras. Ce ne sont pas forcément les résultats qui le disent, mais une cote de popularité qui ne cesse de grandir. Invincible sur les courts depuis le début du World Team Tennis (WTT), Kim Clijsters s'érige en nouvelle reine de la WTA.

Vainqueure mardi de son premier match depuis son retour cette année sur le circuit WTA, l'ancienne N.1 mondiale Kim Clijsters a récidivé mercredi face à la lauréate du dernier Open d'Australie l'Américaine Sofia Kenin dans le cadre du World Team Tennis, tournoi par équipes organisé à White Sulphur Springs, en Virginie-Occidentale, aux Etats-Unis. La N.4 mondiale, âgée de 21 ans, s'est inclinée 5 jeux à 3. Chaque partie de cette compétition, qui se déroule jusqu'au 2 août, est disputée au meilleur des neuf jeux.

L'édition 2020 de la Coupe Davis de tennis qui devait se jouer du 23 au 29 novembre à Madrid a été reportée d'un an. La Fed Cup a été reprogrammée du 13 au 18 avril 2021 sur des courts intérieurs en terre battue.

Dominic Thiem a aussi participé à l'Adria Tour, tournoi de tennis organisé par Novak Djokovic qui a tourné au fiasco après les tests positifs au Covid-19 du N.1 mondial mais aussi de Grigor Dimitrov, Borna Coric et Viktor Troicki. L'Autrichien, présent à Belgrade mais absent à Zadar, a fait son mea culpa.

La championne de tennis Kim Clijsters, qui tente un retour au plus niveau cette année à 37 ans, va partir s'installer samedi aux Etats-Unis, le pays de son mari, l'ancien joueur et aujourd'hui coach de basket, Brian Lynch, annonce Het Belang van Limburg.

Le numéro un mondial Novak Djokovic, testé positif au coronavirus avec trois autres joueurs de tennis ayant participé à l'Adria Tour, s'est déclaré mardi "profondément désolé", reconnaissant que lui et les organisateurs du tournoi avaient "eu tort" de programmer une telle manifestation.

Le N.1 mondial du tennis Novak Djokovic a annoncé mardi avoir été testé positif au coronavirus, s'ajoutant à la liste des joueurs contaminés en marge du tournoi caritatif (Adria Tour) qu'il organisait dans les Balkans.

Kim Clijsters a annoncé mardi sa participation à la World Team Tennis, compétition par équipe qui débutera le 12 juillet dans une station de montagne américaine, en présence de spectateurs.