La vaccination n'est pas obligatoire pour pouvoir entrer aux Emirats arabes unis où il compte effectuer son tournoi de rentrée, même si 100% des résidents ont reçu au moins une dose de vaccin.

La N.1 mondiale fait honneur à son statut en dominant toutes ses adversaires depuis le début de la levée australienne du Grand Chelem. Elle a écaré Madison Keys en une heure et deux minutes de jeu et n'est plus qu'à une victoire d'un sacre sur sa terre natale. Et ce dernier obstacle ne sera pas un bon souvenir puisque Danielle Collins, la tombeuse en 1/8e de finale d'Elise Mertens, avait éliminé Barty l'an dernier sur le Grand Chelem de Melbourne.

On résume vous résume le parcours des favorites et des favoris au titre ainsi que celui de quelques grands noms du tennis lors de ce troisième tour de la première levée du Grand Chelem en Australie. Au programme, l'élimination de Zverev qui déçoit encore en Grand Chelem, les qualifications de Medvedev, Nadal et Tsitsipas. Chez les dames, on revient sur le parcours parfait de Barty et sur le premier quart de finale en Grand Chelem d'Alizé Cornet. Mais aussi sur les éliminations de Sakkari et de Sabalenka.