David Goffin, qui avait été testé positif au Covid-19 le 7 octobre, a passé un nouveau test mardi, dont le résultat est également positif. Le numéro un belge, qui attend les résultats d'un troisième test effectué jeudi, espère toutefois être en mesure de disputer l'European Open, le tournoi ATP d'Anvers qui aura lieu la semaine prochaine.

Le Suisse Roger Federer a félicité publiquement son grand rival Rafael Nadal lundi sur les réseaux sociaux. L'ancien numéro 1 mondial, aujourd'hui âgé de 39 ans et blessé, a estimé que gagner à treize reprises le tournoi de Roland-Garros est "un des plus grands exploits dans le sport." Grâce à cette victoire, Nadal a rejoint Federer au nombre record de vingt victoires en Grand Chelem.

Rafael Nadal est un extraterrestre. Dimanche sur l'ocre du court Philippe-Chatrier, l'Espagnol a littéralement survolé les débats contre le N.1 mondial Novak Djokovic en finale de Roland-Garros. Grâce à une victoire 6-0, 6-2, 7-5 en 2h41 de jeu, Nadal (ATP 2) a décroché son 13e sacre à Paris, le 20e en Grand Chelem, un record qu'il partage désormais avec Roger Federer.

Karen Khachanov devait constituer le premier test pour Novak Djokovic à Roland-Garros: lundi en 8es de finale, le Russe a cédé en trois sets comme les trois premiers adversaires du N.1 mondial qui en a profité pour améliorer quelques records.

Associée à la Bélarusse Aryna Sabalenka, Elise Mertens a été éliminée au deuxième tour du double au tournoi de Roland-Garros samedi sur la terre battue parisienne.