Halep n'a "jamais pensé pouvoir gagner sur gazon"

La Roumaine Simona Halep, victorieuse de Serena Williams en finale de Wimbledon samedi (6-2, 6-2), a confié n'avoir "jamais pensé" qu'elle pouvait remporter un tournoi sur gazon. "C'était difficile à croire parce que nous n'avons même pas de terrain en herbe en Roumanie", a dit Halep en conférence de presse.

Wimbledon: Simona Halep écrase Serena Williams et s'adjuge un second titre du Grand Chelem

Simona Halep (WTA 7) a inscrit son nom au palmarès de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem de l'année. Sur le gazon londonien du All England Club, la Roumaine de 27 ans s'est imposée 6-2, 6-2 contre l'Américaine Serena Williams (WTA 10) en 55 minutes de jeu. Williams passe, pour la troisième fois de suite, à côté de l'occasion de décrocher un 24e titre en Grand Chelem et ainsi égaler le record de Margaret Court.

Wimbledon: Federer bat Nadal et rejoint Djokovic en finale

Roger Federer a rejoint Novak Djokovic en finale de Wimbledon. Le Suisse, 3e mondial, a battu l'Espagnol Rafael Nadal (ATP 2) en quatre sets 7-6 (7/3), 1-6, 6-3, 6-4 sur sa 5e balle de match vendredi à Londres dans la seconde demi-finale des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, 3e levée du Grand Chelem. La rencontre a duré 3 heures et 2 minutes.

Une première finale pour Halep à Wimbledon

La Roumaine Simona Halep, 7e joueuse du monde, s'est qualifiée jeudi pour sa première finale aux Internationaux de Grande-Bretagne en écartant en demi-finales l'Ukrainienne Elina Svitolina sur le gazon londonien à Wimbledon.

Goffin sera 18e à l'ATP après Wimbledon: "Un tournoi très positif"

Cela lui mettra peut-être un peu de baume au coeur. David Goffin (ATP 23) n'aura pas tout perdu suite à sa défaite 6-4, 6-0, 6-2 contre Novak Djokovic (ATP 1), mercredi sur le Centre Court de Wimbledon. Premier joueur masculin belge à atteindre les quarts de finale dans trois tournois du Grand Chelem différents, le Liégeois retrouvera ainsi une place dans le Top 20 au lendemain de la quinzaine londonienne.

Pour son 100e succès, Roger Federer en demi-finale contre Nadal

Le Suisse Roger Federer s'est qualifié pour les demi-finales des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis sur le gazon londonien de Wimbledon mercredi. Le numéro 3 mondial a battu le Japonais Kei Nishikori, 7e joueur du monde, en quatre sets. Il retrouvera l'Espagnol Rafael Nadal pour une place en finale à Londres.

Goffin, terrassé en 1/4 par Djokovic, est éliminé de Wimbledon

David Goffin a été éliminé au stade des quarts de finale à Wimbledon par le numéro 1 mondial, le Serbe Novak Djokovic, mercredi aux Internationaux de Grande-Bretagne. Le Liégeois avait pourtant réussi un très bon début de match avant de devoir laisser filer Djokovic: 6-4, 6-0, 6-2 en 1 heure et 56 minutes de jeu.

David Goffin : "Faire un grand match, le seul moyen d'aller chercher l'exploit"

David Goffin (ATP 23) aura les honneurs du Centre Court ce mercredi à Wimbledon pour tenter de se qualifier pour la première fois en demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem. Le Liégeois, 28 ans, y affrontera en effet à 13h locales Novak Djokovic (ATP 1), 32 ans, quadruple vainqueur et tenant du titre sur le gazon londonien.

Djokovic, le prochain adversaire de Goffin: "David a un jeu de jambes phénoménal"

Novak Djokovic (ATP 1), vainqueur 15 fois en Grand Chelem et tenant du titre à Wimbledon. Tel sera le prochain adversaire de David Goffin (ATP 23) sur le gazon du All England Club après sa victoire en quatre sets lundi contre l'Espagnol Fernando Verdasco. Le Serbe, 32 ans, a lui aussi battu un gaucher en huitième de finale, en la personne du Français Ugo Humbert (ATP 66), 21 ans, 6-3, 6-2, 6-3.

Rafael Nadal file en quarts à Wimbledon

Rafael Nadal s'est qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon, lundi. L'Espagnol, 33 ans, deuxième joueur mondial, a dominé le Portugais Joao Sousa (ATP 69), 30 ans, 6-2, 6-2, 6-2. La rencontre a duré 1 heure et 45 minutes.

Désillusion pour Elise Mertens qui laisse filer la qualification après avoir mené 4-6, 2-5

Elise Mertens n'a pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale de Wimbledon. Lundi, en 8e de finale, Mertens, 23 ans, 21e joueuse mondiale, a été battue 4-6, 7-5, 6-2 par la Tchèque Barbora Strycova, 33 ans, 54e à la WTA. Mertens menait pourtant 4-6, 2-5 service à suivre avant de craquer, perdant neuf jeux consécutifs. La rencontre a duré 2 heures et 21 minutes.