Généreux sur les courts de tennis, Roger Federer l'est aussi en dehors. Alors que le tennis est à l'arrêt depuis plus de deux mois en raison de la crise sanitaire du coronavirus, le Suisse a offert plus de 5 millions de dollars (4,5 M d'euros) afin d'aider diverses oeuvres depuis le début de l'année 2020, rapporte le site Tennisworld.

Chaque jour, Sport/Foot Magazine vous propose un quiz sportif. Aujourd'hui, les participants aux Masters de tennis masculin.

La chaîne de télévision américaine Tennis Channel, qui diffuse 24 heures sur 24 des programmes consacrés au tennis, et aux autres sports de raquettes, a établi la liste des dix meilleures joueuses de tennis de l'histoire. Justine Henin a été classée par les experts de la chaîne en 9e position. Selon Tennis Channel, l'Américaine Serena Williams est la meilleure joueuse à avoir foulé les courts de tennis.

Le tournoi de tennis de Roland-Garros devrait débuter non pas le 20 mais le 27 septembre, annonce le quotidien français Le Parisien, généralement bien informé sur ce qui se passe dans la capitale française. La 2e levée du Grand Chelem était initialement prévue du 18 mai au 7 juin. En raison de la pandémie de coronavirus, l'épreuve avait été reprogrammée, dès la mi-mars, du 20 septembre au 4 octobre, une semaine après la fin prévue de l'US Open de Flushing Meadows (New York).

Le Covid-19 entraîne le monde du tennis dans le chaos et nombre de joueurs estiment que l'on peut tirer un trait sur la saison 2020. Mais pour tenter de sauver le circuit, organisateurs et instances continuent d'étudier des scénarios de reprise.

Le Suisse Roger Federer, maître incontesté du All England Lawn Tennis and Croquet Club avec 8 sacres et 4 finales, s'est dit "dévasté" par l'annulation du tournoi de Wimbledon mercredi à cause de la pandémie de Covid-19.

L'ancien joueur de tennis Patrick McEnroe a été testé positif au nouveau coronavirus il y a une dizaine de jours. Le frère cadet de John, septuple vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem, n'a présenté que des symptômes bénins et se sent de nouveau "à 100 %".