Alison Van Uytvanck s'est qualifiée pour le 2e tour du simple dames du tournoi olympique de tennis, dimanche aux Jeux de Tokyo Sur la surface dure du Parc de tennis d'Ariake,la joueuse belge, 62e mondiale, s'est imposée 6-3, 6-2 en 1h26 face à la Serbe Ivana Jorovic, 309e mondiale.

Elise Mertens a été éliminée au premier tour du simple dames des Jeux Olympiques de Tokyo. La N.1 belge, 17e mondiale et tête de série N.12, s'est inclinée en trois sets 6-4, 4-6, 4-6 contre la Russe Ekaterina Alexandrova, 34e mondiale.

L'Allemande de 33 ans, demi-finaliste du dernier Wimbledon, estime avoir besoin de repos après le tournoi londonien. La liste des forfaits pour le tournoi olympique de tennis s'allonge après les annonces cette semaine de Roger Federer, David Goffin et Bianca Andreescu, qui ont tous renoncé au déplacement à Tokyo pour diverses raisons (blessures ou peur du covid)

Article du magazine

Découvrez dès ce jeudi 8 juillet le Guide des Jeux Olympiques de Sport/Foot Magazine. En guise d'apéro, un retour sur les derniers mois contrastés de Naomi Osaka, à retrouver dans notre Guide. Forfait à Wimbledon, mais en lice à Tokyo, où elle évoluera à domicile, voici l'histoire d'une sportive devenue une égérie mondiale.

Novak Djokovic a remporté Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem, pour la sixième fois de sa carrière dimanche à Londres. En finale, le Serbe, N.1 mondial, s'est imposé en quatre sets 6-7 (4/7), 6-4, 6-4, 6-3 en 3h23 de jeu contre l'Italien Matteo Berrettini, N.9 mondial et tête de série N.7. Avec ce nouveau succès, Djokovic remporte son 20e tournoi du Grand Chelem, revenant à la hauteur de Roger Federer et Rafael Nadal.

Joachim Gérard vit une année 2021 faste. Après son sacre à l'Open d'Australie en début de saison, son premier en Grand Chelem, l'Ucclois de 32 ans a triomphé en finale du simple messieurs de l'épreuve en fauteuil roulant de Wimbledon. Dimanche sur le gazon londonien, le 4e joueur mondial a battu le Britannique Gordon Reid, 6e mondial, sur le score de 6-2, 7-6 (2) après 1h44 de jeu.

Elise Mertens a décroché son troisième sacre du Grand Chelem en double. Samedi aux Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, la Belge, associée à la Taïwanaise Su-Wei Hsieh, s'est imposée en finale sur le gazon de Wimbledon devant les Russes Veronika Kudermetova (WTA 24 en double) et Elena Vesnina (WTA 139) sur le score de 3-6, 7-5, 9-7 après 2h30 d'un match incroyable.