Les Belges fixées sur leur sort en qualifs à Roland-Garros

Ysaline Bonaventure, Yanina Wickmayer et Greet Minnen - qui pourraient s'affronter au deuxième tour - connaissent leur adversaire au premier tour des qualifications pour Roland-Garros, à l'issue d'un tirage au sort effectué lundi à Paris. Elles commenceront mardi.

Roland-Garros: Steve Darcis passe le premier obstacle

Steve Darcis s'est qualifié pour le deuxième tour des qualifications pour Roland-Garros lundi à Paris. Le Liégeois, 35 ans, 244e joueur du monde, rêve de pouvoir disputer le tableau final des Internationaux de France pour la dixième fois de sa carrière.

David Goffin recule à la 30e place du classement ATP

David Goffin, éliminé au deuxième tour du Masters 1000 de Rome, a perdu 7 positions et pointe désormais au 30e rang du classement mondial des joueurs de tennis, publié lundi par l'ATP. Il s'agit du plus mauvais classement du Liégeois depuis le 29 septembre 2014, lorsqu'il était 31e.

Federer déclare forfait à Rome

Roger Federer, troisième joueur mondial, blessé à la jambe droite, a dû déclarer forfait vendredi avant le quart de finale du tournoi Masters 1000 de Rome doté de 5.207.405 euros, qui devait l'opposer au Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 7/N/8) sur la terre battue du court central du Foro Italico, a annoncé l'ATP.

David Goffin, après sa victoire contre Wawrinka: "J'ai montré que j'étais solide"

C'est bon pour le moral ! David Goffin (ATP 23) avait le sourire mardi au Foro Italico après avoir réussi à franchir le premier tour du Masters 1000 sur terre battue de Rome. Le Liégeois, 28 ans, qui n'a pas été à la fête depuis le début de l'année, a signé une belle victoire contre Stan Wawrinka (ATP 29), 34 ans, triple vainqueur en Grand Chelem, 4-6, 6-0, 6-2.

Goffin renverse Wawrinka et continue sa route au Foro Italico

David Goffin (ATP 23) attendait une victoire probante depuis longtemps. Mardi, le N.1 belge s'est fait peur pendant un set mais a finalement renversé le Suisse Stan Wawrinka (ATP 29) au premier tour du Masters 1000 de Rome, s'imposant sur le score de 4-6, 6-0 et 6-2.

David Goffin s'incline à nouveau d'entrée de jeu

David Goffin s'est incliné d'entrée de jeu au tournoi de tennis de Madrid, une épreuve Masters 1000 sur terre battue dotée de 6.536.160 euros, mardi, dans la capitale espagnole. Goffin, 23e joueur mondial, a été battu au premier tour par le Hongrois Marton Fucsovics (ATP 36) 6-4, 7-5. Goffin menait pourtant 0-4 dans le premier set. La rencontre a duré 1 heure et 42 minutes.

David Goffin regagne deux places à l'ATP

David Goffin occupe la 23e place au classement mondial des joueurs de tennis publié lundi par l'ATP. Il a progressé de deux places en une semaine. Il en avait perdu trois huit jours plus tôt. Il bénéficie des points de sa demi-finale au tournoi ATP 250 d'Estoril. Il n'y a été battu que par le futur lauréat le Grec Stefanos Tsitsipas. Celui-ci passe de la 10e à la 9e place au détriment de John Isner.

Le tournoi de Wimbledon augmente son prize money

Les organisateurs du tournoi de Wimbledon, troisième tournoi du Grand Chelem de tennis, ont annoncé mardi une augmentation de 11,8 pour-cent du prize money, qui sera de 38 millions de livres sterling, environ 44 millions d'euros.

Elise Mertens prend la porte d'entrée à Stuttgart

Elise Mertens (WTA 18) s'est inclinée au premier tour du tournoi de tennis WTA de Stuttgart, joué sur terre battue et doté de 886.077 euros, mardi dans la capitale du Bade-Wurtemberg. La N.1 belge a été battue en deux sets par la Russe Daria Kasatkina (WTA 22) sur le score de 7-6 (8), 7-5 après 1h53 de jeu.

Fed Cup: La Belgique, battue 2-3 par l'Espagne, reléguée dans le Groupe 2

Les abonnés, qui espéraient vivre trois journées de suspense, ont été servis, ce week-end au Complexe Sportif De Lange Munte de Courtrai, où les équipes féminines de tennis belge et espagnole, se disputaient un ticket pour le Groupe mondial de la Fed Cup. Mais la victoire n'est finalement pas tombée du côté espéré par la grande majorité des spectateurs, à l'issue du troisième set de la cinquième partie, remportée 7-6 (7/4), 2-6, 6-2, par la paire espagnole. La rencontre a duré 2 heures et 13 minutes.

Fed Cup: Carla Suarez Navarro bat Yanina Wickmayer en 55 minutes, et égalise pour l'Espagne

Après la nouvelle défaite de Garbine Muguruza (WTA 19), 6-4, 0-6, 6-4, cette fois contre Ysaline Bonaventure (WTA 122), préférée à Alison Van Uytvanck, en perdition samedi contre Carla Suarez Navarro (WTA 27), dimanche au Complexe sportif Lange Munte de Courtrai, à l'issue du match 3 du barrage pour le maintien dans le Groupe mondial, la Belgique avait repris l'avantage dans ce duel.