Victoire pour Yanina Wickmayer à l'Open Gaz de France Suez de Paris. La Belge a pris la mesure en deux manches (7-6, 6-2) d'Elena Vesnina (N.51) en 1 h 35 minutes de jeu.

La joueuse belge s'est fait peur dans le premier set. "Cela s'est bien passé ensuite" a expliqué la numéro deux belge. "Je me suis fait une frayeur après la Fed Cup (dimanche à Anvers) lorsqu'un panneau est tombé sur mon pied poussé par des fans un peu trop enthousiastes au moment de signer des autographes. Un moment, j'ai pensé ne pas pouvoir jouer ici. Mais le kiné a fait un très bon travail sur la cheville et ça va."

Au deuxième tour, Wickmayer affrontera la Tchèque Klara Zakopalova, 35e mondiale, victorieuse de la Suissesse Timea Bacsinszky (N.46) sur un double 6-3. Il s'agira de la première confrontation entre les deux joueuses sur le circuit.

Plus tard dans la journée, Kim Clijsters, exempte du premier tour, disputera son premier match face à l'Allemande Kristina Barrois, 78e mondiale, pour une place en quart de finale.

A noter encore, la victoire du Belge Dick Norman associé au Suédois Simon Aspelin en double au tournoi de Rotterdam. Ils sont venus à bout de la paire Golubev/Ljubic en trois sets 6-3, 5-7, 10-4. En quart de finale, ils seront opposés à la tête de série du tournoi : l'Autrichien Jurgen Melzer associé à l'Allemand Philipp Petzchner.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Victoire pour Yanina Wickmayer à l'Open Gaz de France Suez de Paris. La Belge a pris la mesure en deux manches (7-6, 6-2) d'Elena Vesnina (N.51) en 1 h 35 minutes de jeu. La joueuse belge s'est fait peur dans le premier set. "Cela s'est bien passé ensuite" a expliqué la numéro deux belge. "Je me suis fait une frayeur après la Fed Cup (dimanche à Anvers) lorsqu'un panneau est tombé sur mon pied poussé par des fans un peu trop enthousiastes au moment de signer des autographes. Un moment, j'ai pensé ne pas pouvoir jouer ici. Mais le kiné a fait un très bon travail sur la cheville et ça va." Au deuxième tour, Wickmayer affrontera la Tchèque Klara Zakopalova, 35e mondiale, victorieuse de la Suissesse Timea Bacsinszky (N.46) sur un double 6-3. Il s'agira de la première confrontation entre les deux joueuses sur le circuit. Plus tard dans la journée, Kim Clijsters, exempte du premier tour, disputera son premier match face à l'Allemande Kristina Barrois, 78e mondiale, pour une place en quart de finale. A noter encore, la victoire du Belge Dick Norman associé au Suédois Simon Aspelin en double au tournoi de Rotterdam. Ils sont venus à bout de la paire Golubev/Ljubic en trois sets 6-3, 5-7, 10-4. En quart de finale, ils seront opposés à la tête de série du tournoi : l'Autrichien Jurgen Melzer associé à l'Allemand Philipp Petzchner. Sportfootmagazine.be avec Belga