Qui sera le prochain capitaine de l'équipe belge de Coupe Davis ? Le nom de John Van Herck revient fréquemment dans les conversations. L'ancien joueur est actuellement entraîneur à la VNV, la fédération flamande de tennis, et il pourrait reprendre le flambeau laissé par Willems.

Pour rappel, Réginald Willems a démissionné samedi de son poste de capitaine de l'équipe belge de Coupe Davis. Le Bruxellois était rentré en fonction en octobre 2008, succédant à Julien Hoferlin, dont il était l'adjoint.

"Suite aux évènements qui se sont déroulés lors de la récente rencontre Belgique-Espagne, j'ai pris la décision de renoncer à mon poste de capitaine de Coupe Davis", avait-il écrit samedi dans un communiqué. Lors de cette rencontre, comptant pour le premier tour du groupe mondial de la Coupe Davis, au Spiroudôme, Olivier Rochus, pressenti pour jouer face à Nadal, avait été écarté par Willems, qui est aussi son coach personnel, au profit du jeune Ruben Bemelmans.

"Lorsque la Fédération Royale belge de Tennis (FRBT) et l'Association Francophone de Tennis (AFT) m'ont proposé ce poste, j'étais pleinement conscient de la difficulté de combiner mes activités de coach et de capitaine de Coupe Davis. J'ai néanmoins accepté et vécu d'excellents moments tant personnels qu'en équipe. Je me retire pour le bien de l'équipe", a-t-il ajouté.

Ancien joueur, Reginald Willems avait atteint le 145e rang du classement ATP en aout 2000 et avait mis un terme à sa carrière deux ans plus tard. Il est par ailleurs aussi l'entraîneur de Steve Darcis, auteur du seul point pour la Belgique, battue 1-4 face à l'Espagne de Nadal. L'équipe belge, suite à cette défaite, sera contrainte aux barrages en septembre pour espérer demeurer l'an prochain au plus haut niveau de la hiérarchie.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Qui sera le prochain capitaine de l'équipe belge de Coupe Davis ? Le nom de John Van Herck revient fréquemment dans les conversations. L'ancien joueur est actuellement entraîneur à la VNV, la fédération flamande de tennis, et il pourrait reprendre le flambeau laissé par Willems. Pour rappel, Réginald Willems a démissionné samedi de son poste de capitaine de l'équipe belge de Coupe Davis. Le Bruxellois était rentré en fonction en octobre 2008, succédant à Julien Hoferlin, dont il était l'adjoint. "Suite aux évènements qui se sont déroulés lors de la récente rencontre Belgique-Espagne, j'ai pris la décision de renoncer à mon poste de capitaine de Coupe Davis", avait-il écrit samedi dans un communiqué. Lors de cette rencontre, comptant pour le premier tour du groupe mondial de la Coupe Davis, au Spiroudôme, Olivier Rochus, pressenti pour jouer face à Nadal, avait été écarté par Willems, qui est aussi son coach personnel, au profit du jeune Ruben Bemelmans. "Lorsque la Fédération Royale belge de Tennis (FRBT) et l'Association Francophone de Tennis (AFT) m'ont proposé ce poste, j'étais pleinement conscient de la difficulté de combiner mes activités de coach et de capitaine de Coupe Davis. J'ai néanmoins accepté et vécu d'excellents moments tant personnels qu'en équipe. Je me retire pour le bien de l'équipe", a-t-il ajouté. Ancien joueur, Reginald Willems avait atteint le 145e rang du classement ATP en aout 2000 et avait mis un terme à sa carrière deux ans plus tard. Il est par ailleurs aussi l'entraîneur de Steve Darcis, auteur du seul point pour la Belgique, battue 1-4 face à l'Espagne de Nadal. L'équipe belge, suite à cette défaite, sera contrainte aux barrages en septembre pour espérer demeurer l'an prochain au plus haut niveau de la hiérarchie. Sportfootmagazine.be avec Belga