Depuis la disparition du tournoi WTA d'Anvers en 2008, la Belgique ne voyait plus de grands tournois de tennis féminin se disputer sur son territoire. C'est désormais de l'histoire ancienne avec le Brussels Open. Se disputant sur terre battue et doté 618.000 dollars, ce tournoi aura lieu du 14 au 21 mai prochain, soit une semaine avant les Internationaux de France à Roland-Garros.

Dominique Monami, la directrice du tournoi s'est déjà assurée la participation de quelques-unes des meilleures joueuses mondiales. Outre la présence côté belge de Yanina Wickmayer, ont été confirmées mardi lors de la présentation à la presse les inscriptions de la N.1 mondiale, la Danoise Caroline Wozniacki, de la Russe Vera Zvonareva (WTA 3), de la Serbe Jelena Jankovic (WTA 6), ainsi que de l'Italienne Francesca Schiavone (WTA 5) et de l'Israélienne Shahar Peer (WTA 12).

L'ex-joueur français Jean-François Caujolle, qui est l'organisateur-locataire de l'épreuve à la société américaine Octagon, propriétaire elle des dates du tournoi, a confirmé mardi que cette nouvelle organisation est assurée de s'inscrire dans la durée. Un contrat de cinq ans ferme a été signé entre Octagon et sa société Pampelonne Organisation, également propriétaire des tournois ATP de Marseille, avec trois années optionnelles.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Depuis la disparition du tournoi WTA d'Anvers en 2008, la Belgique ne voyait plus de grands tournois de tennis féminin se disputer sur son territoire. C'est désormais de l'histoire ancienne avec le Brussels Open. Se disputant sur terre battue et doté 618.000 dollars, ce tournoi aura lieu du 14 au 21 mai prochain, soit une semaine avant les Internationaux de France à Roland-Garros. Dominique Monami, la directrice du tournoi s'est déjà assurée la participation de quelques-unes des meilleures joueuses mondiales. Outre la présence côté belge de Yanina Wickmayer, ont été confirmées mardi lors de la présentation à la presse les inscriptions de la N.1 mondiale, la Danoise Caroline Wozniacki, de la Russe Vera Zvonareva (WTA 3), de la Serbe Jelena Jankovic (WTA 6), ainsi que de l'Italienne Francesca Schiavone (WTA 5) et de l'Israélienne Shahar Peer (WTA 12). L'ex-joueur français Jean-François Caujolle, qui est l'organisateur-locataire de l'épreuve à la société américaine Octagon, propriétaire elle des dates du tournoi, a confirmé mardi que cette nouvelle organisation est assurée de s'inscrire dans la durée. Un contrat de cinq ans ferme a été signé entre Octagon et sa société Pampelonne Organisation, également propriétaire des tournois ATP de Marseille, avec trois années optionnelles. Sportfootmagazine.be avec Belga