Xavier Malisse, âgé de 31 ans, souhaite, sur base de ses récents résultats en Coupe Davis, laisser la place aux jeunes. "Je me réfère au match en Australie, où la Belgique a décroché une super victoire en mon absence. Je souhaite beaucoup de succès au capitaine et à l'équipe. J'ai connu de super moments en Coupe Davis, dont je me souviendrai toujours", a-t-il déclaré.

La Belgique, avec Olivier Rochus, Steve Darcis et Ruben Bemelmans, s'était imposée 3-2 en Australie en septembre 2010, en barrages du Groupe mondial.

Malisse, 49e joueur mondial, a perdu son dernier match en Coupe Davis, en septembre face à l'Autrichien Andreas Haider-Maurer, en barrages du Groupe mondial.

Le numéro un belge a effectué ses débuts en Coupe Davis en 1998. Il faisait partie de l'équipe belge demi-finaliste de l'épreuve en 1999. Son bilan en Coupe Davis est de 12 victoires pour 12 défaites, simple et double confondus (12v/8d en simple, 0v/4d en double).

Battue 1-4 par l'Autriche en barrages du groupe mondial, la Belgique, dispensée du 1er tour, affrontera le vainqueur de la rencontre entre la Grande-Bretagne et la Slovaquie au 2e tour du Groupe I de la zone Euro-Afrique. La Grande-Bretagne et la Slovaquie se rencontreront du 10 au 12 février 2012.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Xavier Malisse, âgé de 31 ans, souhaite, sur base de ses récents résultats en Coupe Davis, laisser la place aux jeunes. "Je me réfère au match en Australie, où la Belgique a décroché une super victoire en mon absence. Je souhaite beaucoup de succès au capitaine et à l'équipe. J'ai connu de super moments en Coupe Davis, dont je me souviendrai toujours", a-t-il déclaré. La Belgique, avec Olivier Rochus, Steve Darcis et Ruben Bemelmans, s'était imposée 3-2 en Australie en septembre 2010, en barrages du Groupe mondial. Malisse, 49e joueur mondial, a perdu son dernier match en Coupe Davis, en septembre face à l'Autrichien Andreas Haider-Maurer, en barrages du Groupe mondial. Le numéro un belge a effectué ses débuts en Coupe Davis en 1998. Il faisait partie de l'équipe belge demi-finaliste de l'épreuve en 1999. Son bilan en Coupe Davis est de 12 victoires pour 12 défaites, simple et double confondus (12v/8d en simple, 0v/4d en double). Battue 1-4 par l'Autriche en barrages du groupe mondial, la Belgique, dispensée du 1er tour, affrontera le vainqueur de la rencontre entre la Grande-Bretagne et la Slovaquie au 2e tour du Groupe I de la zone Euro-Afrique. La Grande-Bretagne et la Slovaquie se rencontreront du 10 au 12 février 2012. Sportfootmagazine.be, avec Belga