Cette nuit, Kim Clijsters et Yanina Wickmayer jouaient leur match des seizièmes de finale. Les deux Belges se sont qualifiées pour le tour suivant.

Kim Clijsters a éliminé l'Italienne Sara Errani (40e mondiale) en trois sets : 6-3 ; 2-6 ; 6-4, en 1h52.

La Belge est loin d'avoir joué son meilleur match de la saison. Même si elle a remporté le gain de la première manche, la Limbourgeoise a perdu trois fois sa mise en jeu dans le deuxième set, ce qui a permis à son adversaire de le remporter.
Dans le troisième set, la Belge a resserré son jeu et s'est finalement imposée 6-4.

Kim Clijsters, qui est toujours en course pour la place de numéro un mondiale, sera opposée en huitième de finale à la Française Marion Bartoli (17e mondiale).

Yanina Wickmayer, 25e mondiale, s'est débarrassée de l'Estonienne Kaia Kanepi (16e mondiale) en trois sets : 3-6 ; 6-4 ; 6-1.
C'était la cinquième confrontation entre les deux joueuses, Kanepi ne mène plus que 3-2.

Au tour suivant, Wickmayer sera opposée à la Slovaque Dominika Cibulkova (27e mondiale).

Du côté des hommes, Xavier Malisse, 52e mondial, jouera son match des seizièmes de finale aujourd'hui face à l'Indien Somdev Devvarman.
Le Belge s'est qualifié en battant le Français Jo-Wilfried Tsonga (17e mondial) en deux sets : 7-6 ; 7-5, en 1h34.

En cas de victoire, Malisse pourra trouver sur sa route le numéro 1 mondial, Rafael Nadal.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Cette nuit, Kim Clijsters et Yanina Wickmayer jouaient leur match des seizièmes de finale. Les deux Belges se sont qualifiées pour le tour suivant. Kim Clijsters a éliminé l'Italienne Sara Errani (40e mondiale) en trois sets : 6-3 ; 2-6 ; 6-4, en 1h52. La Belge est loin d'avoir joué son meilleur match de la saison. Même si elle a remporté le gain de la première manche, la Limbourgeoise a perdu trois fois sa mise en jeu dans le deuxième set, ce qui a permis à son adversaire de le remporter. Dans le troisième set, la Belge a resserré son jeu et s'est finalement imposée 6-4. Kim Clijsters, qui est toujours en course pour la place de numéro un mondiale, sera opposée en huitième de finale à la Française Marion Bartoli (17e mondiale). Yanina Wickmayer, 25e mondiale, s'est débarrassée de l'Estonienne Kaia Kanepi (16e mondiale) en trois sets : 3-6 ; 6-4 ; 6-1. C'était la cinquième confrontation entre les deux joueuses, Kanepi ne mène plus que 3-2. Au tour suivant, Wickmayer sera opposée à la Slovaque Dominika Cibulkova (27e mondiale). Du côté des hommes, Xavier Malisse, 52e mondial, jouera son match des seizièmes de finale aujourd'hui face à l'Indien Somdev Devvarman. Le Belge s'est qualifié en battant le Français Jo-Wilfried Tsonga (17e mondial) en deux sets : 7-6 ; 7-5, en 1h34. En cas de victoire, Malisse pourra trouver sur sa route le numéro 1 mondial, Rafael Nadal. Sportfootmagazine.be, avec Belga