Après la Fed Cup, le prochain objectif de Kim Clijsters est de ravir la première place au classement WTA à la Danoise Caroline Wozniacki. Un but qui pourrait être atteint dès la semaine prochaine. En effet, Wozniacki ne disputera pas l'Open Gaz de France Suez cette semaine. Clijsters, actuellement numéro deux, pourrait donc s'emparer de la première place à condition d'atteindre au moins les demi-finales du tournoi parisien.

Première tête de série de l'épreuve, la Limbourgeoise est exempte du premier tour. Elle affrontera au second tour la lauréate du match qui opposera l'Allemande Kristina Barrois (N.78) à la Tchèque Iveta Benesova (N.45). Ce serait une première confrontation avec Barrois tandis que le seul match ayant opposé Clijsters à Benesova remonte à 2004 avec une victoire à la clé pour Kim.

Yanina Wickmayer (N.26), de son côté, sera opposée au premier tour à la Russe Elena Vesnina (N.51). L'occasion pour l'Anversoise de prendre sa revanche sur la Russe de 24 ans qui l'avait battue sur le gazon de Wimbledon en 2009, pour leur seule confrontation sur le circuit.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Après la Fed Cup, le prochain objectif de Kim Clijsters est de ravir la première place au classement WTA à la Danoise Caroline Wozniacki. Un but qui pourrait être atteint dès la semaine prochaine. En effet, Wozniacki ne disputera pas l'Open Gaz de France Suez cette semaine. Clijsters, actuellement numéro deux, pourrait donc s'emparer de la première place à condition d'atteindre au moins les demi-finales du tournoi parisien. Première tête de série de l'épreuve, la Limbourgeoise est exempte du premier tour. Elle affrontera au second tour la lauréate du match qui opposera l'Allemande Kristina Barrois (N.78) à la Tchèque Iveta Benesova (N.45). Ce serait une première confrontation avec Barrois tandis que le seul match ayant opposé Clijsters à Benesova remonte à 2004 avec une victoire à la clé pour Kim. Yanina Wickmayer (N.26), de son côté, sera opposée au premier tour à la Russe Elena Vesnina (N.51). L'occasion pour l'Anversoise de prendre sa revanche sur la Russe de 24 ans qui l'avait battue sur le gazon de Wimbledon en 2009, pour leur seule confrontation sur le circuit. Sportfootmagazine.be avec Belga