© BELGA

Tchité – Diables Rouges : « Il y a encore une chance », selon Pierre François

Pierre François, le directeur général du Standard, estime que l’attaquant des Rouches Mémé Tchité a des chances d’évoluer prochainement en équipe nationale belge. « Cela se fera rapidement ou jamais », a-t-il déclaré lundi soir à la RTBF.

Pierre François a participé lundi matin au siège de l’Union belge de football (URBSFA) à une réunion consacrée au dossier Tchité, en compagnie d’Alfred Raoul, l’agent du joueur, François de Keersmaecker et Steven Martens, respectivement président et secrétaire général de l’URBSFA, et de Célestin Abega, le président de la Fédération rwandaise.

« Il y a une entrevue prévue à la FIFA début février. On a rencontré le président de la fédération rwandaise. On sait que Sepp Blatter est souvent accueillant avec les membres des fédérations africaines. Il y a encore une chance que cela aboutisse. Cela ne se fera pas par la voie judiciaire, mais plutôt par une démarche politique, dans le bon sens du mot », a dit Pierre François.

Actuellement au Standard, Mémé Tchité est cité à Al Shabab, le club entraîné par Michel Preud’homme en Arabie Saoudite. « Je n’ai pas l’habitude d’aller à la fédération pour défendre un joueur d’un autre club que le Standard. L’objectif n’est pas de le transférer », a dit Pierre François.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire