Les Giants ont obtenu leur billet en allant battre les 49ers de San Francisco (20-17 a.p.) dimanche en finale de la Conférence Nationale grâce à un field goal de leur botteur Lawrence Tynes en prolongation.

Quelques heures avant, les Patriots s'étaient qualifiés en s'imposant à domicile contre les Ravens de Baltimore (23-20) en finale de la Conférence Américaine après que le botteur des Ravens Billy Cundiff eut manqué le field goal de l'égalisation à 11 secondes de la fin du temps réglementaire.

C'est la septième fois que les Patriots iront au Superbowl et ce sera le cinquième de leur quaterback vedette Tom Brady, qui égalera le record du célèbre John Elway avec Denver. La Nouvelle-Angleterre a enlevé trois fois le Superbowl (2002, 2004, 2005), à chaque fois avec Brady aux commandes.

Les Giants voyageront eux pour leur cinquième Superbowl, le premier depuis leur victoire surprise contre les Patriots en 2008. Cette année-là, La Nouvelle-Angleterre était arrivée au Superbowl sans perdre un match de la saison et était l'immense favori de la rencontre. Mais un touchdown (touché) de Plaxico Burress dans la dernière minute avait offert aux Giants la victoire (17-14) et le troisième Superbowl de leur histoire (avec 1987 et 1991).

Les Giants et les Patriots se sont rencontrés une fois lors de la saison régulière 2011-2012 et New York l'a emporté 24-20.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Les Giants ont obtenu leur billet en allant battre les 49ers de San Francisco (20-17 a.p.) dimanche en finale de la Conférence Nationale grâce à un field goal de leur botteur Lawrence Tynes en prolongation. Quelques heures avant, les Patriots s'étaient qualifiés en s'imposant à domicile contre les Ravens de Baltimore (23-20) en finale de la Conférence Américaine après que le botteur des Ravens Billy Cundiff eut manqué le field goal de l'égalisation à 11 secondes de la fin du temps réglementaire. C'est la septième fois que les Patriots iront au Superbowl et ce sera le cinquième de leur quaterback vedette Tom Brady, qui égalera le record du célèbre John Elway avec Denver. La Nouvelle-Angleterre a enlevé trois fois le Superbowl (2002, 2004, 2005), à chaque fois avec Brady aux commandes. Les Giants voyageront eux pour leur cinquième Superbowl, le premier depuis leur victoire surprise contre les Patriots en 2008. Cette année-là, La Nouvelle-Angleterre était arrivée au Superbowl sans perdre un match de la saison et était l'immense favori de la rencontre. Mais un touchdown (touché) de Plaxico Burress dans la dernière minute avait offert aux Giants la victoire (17-14) et le troisième Superbowl de leur histoire (avec 1987 et 1991). Les Giants et les Patriots se sont rencontrés une fois lors de la saison régulière 2011-2012 et New York l'a emporté 24-20. Sportfootmagazine.be, avec Belga