© Belga

Super Sunday : le Genk de la Coupe ou du championnat contre Anderlecht ?

Pour le chroniqueur de Sport/Foot Magazine Marc Degryse, les joueurs de Genk ont intérêt à afficher le même esprit qu’en Coupe de Belgique face à Zulte Waregem au risque de voir Anderlecht se balader sur la pelouse de la Cristal Arena.

Lors de Genk – Anderlecht, si on revoit le Racing qui a atomisé Zulte Waregem en Coupe, tout est possible. Mais si on a l’équipe qui a bâclé son match de championnat trois jours plus tard contre le même adversaire, Anderlecht risque de se balader.

Les Limbourgeois font globalement une très belle saison : une position intéressante au classement, les demis de la Coupe sont assurés, le printemps européen aussi. Mais s’ils continuent à avoir des soirs sans, il pourraient se retrouver les mains vides en mai. Il leur manque actuellement de la constance et de la hargne pour jouer le titre.

Anderlecht en est à huit victoires d’affilée mais se fait siffler par son public contre Louvain. C’est bon signe, ça veut dire que le stade vise encore plus haut, exige un retour au vrai label mauve : les résultats avec la manière.

Propos recueillis par Pierre Danvoye

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire