L'ex-international du FC Brugeois Stijn Stijnen (24 sélections) va poursuivre sa carrière de gardien de but au Beerschot, a-t-on appris ce mardi. Il a été officiellement présenté à la presse dans l'après-midi.

Stijnen, 30 ans, était sans club depuis son licenciement à Bruges à la mi-février. Les deux partis s'étaient séparés après que le gardien de but ait joué au "corbeau", postant sur divers forums des messages diffamatoires concernant ses coéquipiers et la direction du Club.

"Je regrette la manière dont j'ai dû prendre congé du FC Bruges car j'y ai vécu de beaux moments. Le seul point noir, ce fut la mort de François Sterchele," a expliqué Stijn Stijnen. "Les supporters du Beerschot peuvent dormir tranquillement, mon enthousiasme est plus grand que jamais. Je trouve que c'est un beau club, qui a compté en ses rangs l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du pays en la personne de Rik Coppens et qui a de grandes ambitions pour l'avenir."

"Nous avons choisi Stijnen pour ses qualités de gardien et sa forte personnalité. Je suis sûr que nos supporters seront derrière lui," a indiqué pour sa part le président, Patrick Vanoppen. "Stijnen doit devenir un leader du nouveau Beerschot. Il est très motivé à l'idée de revenir au plus haut niveau. Nous sommes ravis qu'il soit parmi nous." Stijn Stijnen a joué 145 rencontres de championnat pour le compte des Blauw en Zwart entre 2002 et 2011.

L'actuel gardien d'Anderlecht Silvio Proto avait également relancé sa carrière au Beerschot au cours de la saison 2008-2009, lorsqu'il était barré par le Tchèque Daniel Zitka. Il y a même marqué un but de la tête contre La Gantoise (2-2).

Le noyau du Beerschot comprend les gardiens Tomislav Pacovski (29 ans), Kristof Maes (23) et Thomas Kaminski (18), qui pourrait rejoindre Anderlecht.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

L'ex-international du FC Brugeois Stijn Stijnen (24 sélections) va poursuivre sa carrière de gardien de but au Beerschot, a-t-on appris ce mardi. Il a été officiellement présenté à la presse dans l'après-midi. Stijnen, 30 ans, était sans club depuis son licenciement à Bruges à la mi-février. Les deux partis s'étaient séparés après que le gardien de but ait joué au "corbeau", postant sur divers forums des messages diffamatoires concernant ses coéquipiers et la direction du Club. "Je regrette la manière dont j'ai dû prendre congé du FC Bruges car j'y ai vécu de beaux moments. Le seul point noir, ce fut la mort de François Sterchele," a expliqué Stijn Stijnen. "Les supporters du Beerschot peuvent dormir tranquillement, mon enthousiasme est plus grand que jamais. Je trouve que c'est un beau club, qui a compté en ses rangs l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du pays en la personne de Rik Coppens et qui a de grandes ambitions pour l'avenir." "Nous avons choisi Stijnen pour ses qualités de gardien et sa forte personnalité. Je suis sûr que nos supporters seront derrière lui," a indiqué pour sa part le président, Patrick Vanoppen. "Stijnen doit devenir un leader du nouveau Beerschot. Il est très motivé à l'idée de revenir au plus haut niveau. Nous sommes ravis qu'il soit parmi nous." Stijn Stijnen a joué 145 rencontres de championnat pour le compte des Blauw en Zwart entre 2002 et 2011. L'actuel gardien d'Anderlecht Silvio Proto avait également relancé sa carrière au Beerschot au cours de la saison 2008-2009, lorsqu'il était barré par le Tchèque Daniel Zitka. Il y a même marqué un but de la tête contre La Gantoise (2-2). Le noyau du Beerschot comprend les gardiens Tomislav Pacovski (29 ans), Kristof Maes (23) et Thomas Kaminski (18), qui pourrait rejoindre Anderlecht. Sportfootmagazine.be, avec Belga