© Belga

Steve Darcis et Xavier Malisse éliminé en quarts à Vienne

Le liégeois Steve Darcis et Xavier Malisse ont vu leurs parcours au tournoi de tennis de Vienne s’achever en quarts de finale.

Issu des qualifications dans cette épreuve de l’ATP en salle sur surface dure et dont la dotation s’élève à 650.000 euros, le Liégeois, 95e à l’ATP, a perdu vendredi après-midi contre un autre joueur sorti des qualifications l’Allemand Daniel Brands, 182e à l’ATP. Brands, qui avait écarté Ruben Bemelmans (ATP-151) au dernier tour des qualifs, s’est imposé en deux manches 6-3 et 6-4. La rencontre a duré 1 heure et 11 minutes.

Il s’agissait du 3e duel entre les deux joueurs, le premier sur le circuit ATP. Brands, 24 ans, qui fut 68e mondial en juillet 2010, sera opposé en demi-finale à Jo-Wilfried Tsonga (ATP 9/N.1).

Xavie Malisse éliminé par Tsonga

Xavier Malisse, tout comme Steve Darcis, a été éliminé vendredi en quarts de finale du tournoi de tennis de Vienne. Il s’est incliné en trois manches 4-6, 7-6 (7/4) et 6-4 devant le Français Jo-Wilfried Tsonga, 9e mondial et tête de série N.1 de cette épreuve de l’ATP sur surface dure dotée de 650.000 euros, au bout de 2 heures de jeu.

Tsonga a ainsi pris sa revanche sur sa défaite concédée face au Courtraisien lors de leur seule confrontation sur le circuit, cette année à Indian Wells: 7-6 (8/6), 7-5.

En demi-finales, le Manceau sera opposé à l’Allemand Daniel Brands (ATP 182) qui a écarté plus tôt dans la journée Steve Darcis (ATP 95) 6-3 et 6-4.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire