Salut Teddy, qu'est-ce que tu penses de ton but gag face à Anderlecht ? Ecoute Steph, c'est simple. Je fais un très mauvais tir. Je frappe très mal le ballon. Ça se voit d'ailleurs quand tu regardes les images. Mais bon, Proto fait une erreur de placement et a déjà un genou au sol quand le ballon arrive. Résultat : c'est but. Ce qui est drôle, c'est qu'après avoir tiré, je me retourne directement, sans espérer grand-chose et très déçu par ma frappe. Puis, j'entends le public crier et je vois le ballon au fond des filets.

Après la rencontre, Proto a été fustigé par les critiques, parce qu'il a chambré vos supporters...
Et en fin de match, il m'a aussi dit que je pouvais être content parce qu'il m'avait laissé marquer ! Ce qui est regrettable, c'est qu'il a joué le jeu des supporter en leur répondant. A chaque but d'Anderlecht, il faisait avec ses mains le geste du canard qui cancane. Venant du capitaine du Sporting, je trouve ça un peu limite. Surtout que c'est allé crescendo. Mais bon, disons que c'est de bonne guerre puisqu'après le match, il s'est calmé. En vérité, celui qui a vraiment exagéré et qui nous a le plus cherchés après la rencontre, c'est Juhasz. Dans les couloirs qui mènent aux vestiaires, il m'a demandé si je voulais son maillot. Franchement, y a pas de quoi être fier. Gagner à Zulte pour Anderlecht, ce n'est quand même pas non plus une surprise. Honnêtement, c'est quoi cette arrogance ? Anderlecht n'a vraiment pas besoin de ça !

Et de cette équipe d'Anderlecht, t'en penses quoi ?
Offensivement, ils sont très forts. Mais défensivement, ce n'est vraiment pas génial. A aucun moment, je n'ai été en difficulté face à leurs défenseurs.

Ils vont quand même être champions, tu ne penses pas ?
Alors là, je n'en suis pas du tout convaincu ! Le Club Bruges est, pour moi, l'équipe la plus forte et la plus costaude du championnat. En plus, ils se sont véritablement renforcés avec l'arrivée de Jorgacevic pour défendre leur cage. Ils ont peut-être fait seulement 1-1 chez nous, mais ils nous ont baladés. C'était fou !

Quels sont les joueurs qui t'ont le plus impressionnés durant ce premier tour ? Dirar et Vadis. Ce sont deux joueurs exceptionnels !

Comment envisages-tu la suite de ta carrière ?
A Zulte, j'ai encore un an de contrat. Mais c'est sûr que j'aimerais jouer un peu plus haut. Mon rêve serait en réalité de retourner à Valenciennes. Cette année, mon début de saison n'a pas été terrible. Je n'ai marqué qu'un but, et encore... C'est certain que pour l'instant, ce n'est pas génial, mais je vais tout faire pour redresser la barre !

Propos recueillis par Tim Baete

Salut Teddy, qu'est-ce que tu penses de ton but gag face à Anderlecht ? Ecoute Steph, c'est simple. Je fais un très mauvais tir. Je frappe très mal le ballon. Ça se voit d'ailleurs quand tu regardes les images. Mais bon, Proto fait une erreur de placement et a déjà un genou au sol quand le ballon arrive. Résultat : c'est but. Ce qui est drôle, c'est qu'après avoir tiré, je me retourne directement, sans espérer grand-chose et très déçu par ma frappe. Puis, j'entends le public crier et je vois le ballon au fond des filets. Après la rencontre, Proto a été fustigé par les critiques, parce qu'il a chambré vos supporters... Et en fin de match, il m'a aussi dit que je pouvais être content parce qu'il m'avait laissé marquer ! Ce qui est regrettable, c'est qu'il a joué le jeu des supporter en leur répondant. A chaque but d'Anderlecht, il faisait avec ses mains le geste du canard qui cancane. Venant du capitaine du Sporting, je trouve ça un peu limite. Surtout que c'est allé crescendo. Mais bon, disons que c'est de bonne guerre puisqu'après le match, il s'est calmé. En vérité, celui qui a vraiment exagéré et qui nous a le plus cherchés après la rencontre, c'est Juhasz. Dans les couloirs qui mènent aux vestiaires, il m'a demandé si je voulais son maillot. Franchement, y a pas de quoi être fier. Gagner à Zulte pour Anderlecht, ce n'est quand même pas non plus une surprise. Honnêtement, c'est quoi cette arrogance ? Anderlecht n'a vraiment pas besoin de ça ! Et de cette équipe d'Anderlecht, t'en penses quoi ? Offensivement, ils sont très forts. Mais défensivement, ce n'est vraiment pas génial. A aucun moment, je n'ai été en difficulté face à leurs défenseurs. Ils vont quand même être champions, tu ne penses pas ? Alors là, je n'en suis pas du tout convaincu ! Le Club Bruges est, pour moi, l'équipe la plus forte et la plus costaude du championnat. En plus, ils se sont véritablement renforcés avec l'arrivée de Jorgacevic pour défendre leur cage. Ils ont peut-être fait seulement 1-1 chez nous, mais ils nous ont baladés. C'était fou ! Quels sont les joueurs qui t'ont le plus impressionnés durant ce premier tour ? Dirar et Vadis. Ce sont deux joueurs exceptionnels ! Comment envisages-tu la suite de ta carrière ? A Zulte, j'ai encore un an de contrat. Mais c'est sûr que j'aimerais jouer un peu plus haut. Mon rêve serait en réalité de retourner à Valenciennes. Cette année, mon début de saison n'a pas été terrible. Je n'ai marqué qu'un but, et encore... C'est certain que pour l'instant, ce n'est pas génial, mais je vais tout faire pour redresser la barre ! Propos recueillis par Tim Baete