Dis, on a vu un petit Genk à Zulte Waregem malgré le 0-1, non?
Très petit! La seule chose qu'il faille retenir de ce match, c'est qu'on a ramené les trois points. C'est vrai que je parle un peu... l'anderlechtois en disant ça, mais quand le Sporting joue mal et gagne, les joueurs déclarent la même chose. Il ne faut pas oublier non plus que Genk à Zulte, c'était aussi 65% de possession de balle. On a donc fait notre boulot!

Cela dit, heureusement que Thibaut Courtois était là!
C'est un top gardien. Grâce à lui, on est resté debout pendant toute la rencontre. Cette saison, il n'a pas encore commis une seule erreur. Il n'a aucun défaut, mis à part peut-être qu'il doit encore prendre de la carrure. Ça viendra. Il est parfois un peu timide, mais c'est un faux timide: il est toujours le premier à nous faire des bêtes blagues. Ce qui est certain, c'est qu'il est taillé pour le top.

Le départ de Carlos, c'est quand même un drame, hein?
C'est sûr qu'il va nous manquer. Tu trouves très peu de défenseurs centraux aussi performants que lui dans le championnat belge. Il aurait pu sans problème évoluer dans les trois autres grands clubs, Anderlecht, Bruges et le Standard. Je pense qu'il fera une grande carrière. Son absence va se faire sentir sur le terrain, mais aussi en dehors. Il n'était pas qu'un simple capitaine, c'était un leader de tous les instants. Un défenseur en plus ne ferait pas défaut à Genk, d'ailleurs.

Si je comprends bien, le nouveau capitaine de Genk, c'est toi désormais. Je me trompe?
Ecoute, je n'en ai pas parlé avec le coach, Frankie Vercauteren. J'ai récupéré le brassard juste avant la rencontre de vendredi dernier et ce n'est donc pas moi qui ai sollicité ce statut. D'autres joueurs entrent également en ligne de compte: Buffel ou encore Tozser. On peut croire que je suis un peu jeune pour assumer cette fonction, mais toute l'équipe est jeune. Je suis persuadé d'être apte à tirer le groupe vers le haut. Je peux vraiment apporter un plus. C'est aussi une énorme fierté d'avoir été désigné capitaine.

Question vache: tu préfères De Bruyne ou Lukaku?
Ils ne sont pas réellement comparables. C'est sûr que Kevin n'a pas la puissance de Lukaku, mais footballistiquement parlant, il est plus fort : il a un coup de patte génial et a plus de classe.

Honnêtement, tu penses encore que Genk sera champion ou tu t'es fait une raison?
Hé Steph, rien n'est fini et c'est encore jouable! On annonce partout qu'Anderlecht fêtera le titre avec dix points d'avance alors que le retard est minime. La presse dit qu'on ne joue pas bien, mais on continue à engranger des points.

Qu'est-ce qui t'énerve le plus pour l'instant?
La politique nationale. J'en peux vraiment plus! J'en ai ras-le-bol. On nous passe la même cassette depuis des mois. Il serait vraiment temps qu'ils la changent. Je regarde pas mal de débats et j'en ai vraiment marre que la N-VA tourne autour du pot. Qu'ils le disent une fois pour toute qu'ils veulent la scission!

Dis, on a vu un petit Genk à Zulte Waregem malgré le 0-1, non? Très petit! La seule chose qu'il faille retenir de ce match, c'est qu'on a ramené les trois points. C'est vrai que je parle un peu... l'anderlechtois en disant ça, mais quand le Sporting joue mal et gagne, les joueurs déclarent la même chose. Il ne faut pas oublier non plus que Genk à Zulte, c'était aussi 65% de possession de balle. On a donc fait notre boulot! Cela dit, heureusement que Thibaut Courtois était là! C'est un top gardien. Grâce à lui, on est resté debout pendant toute la rencontre. Cette saison, il n'a pas encore commis une seule erreur. Il n'a aucun défaut, mis à part peut-être qu'il doit encore prendre de la carrure. Ça viendra. Il est parfois un peu timide, mais c'est un faux timide: il est toujours le premier à nous faire des bêtes blagues. Ce qui est certain, c'est qu'il est taillé pour le top. Le départ de Carlos, c'est quand même un drame, hein? C'est sûr qu'il va nous manquer. Tu trouves très peu de défenseurs centraux aussi performants que lui dans le championnat belge. Il aurait pu sans problème évoluer dans les trois autres grands clubs, Anderlecht, Bruges et le Standard. Je pense qu'il fera une grande carrière. Son absence va se faire sentir sur le terrain, mais aussi en dehors. Il n'était pas qu'un simple capitaine, c'était un leader de tous les instants. Un défenseur en plus ne ferait pas défaut à Genk, d'ailleurs. Si je comprends bien, le nouveau capitaine de Genk, c'est toi désormais. Je me trompe? Ecoute, je n'en ai pas parlé avec le coach, Frankie Vercauteren. J'ai récupéré le brassard juste avant la rencontre de vendredi dernier et ce n'est donc pas moi qui ai sollicité ce statut. D'autres joueurs entrent également en ligne de compte: Buffel ou encore Tozser. On peut croire que je suis un peu jeune pour assumer cette fonction, mais toute l'équipe est jeune. Je suis persuadé d'être apte à tirer le groupe vers le haut. Je peux vraiment apporter un plus. C'est aussi une énorme fierté d'avoir été désigné capitaine. Question vache: tu préfères De Bruyne ou Lukaku? Ils ne sont pas réellement comparables. C'est sûr que Kevin n'a pas la puissance de Lukaku, mais footballistiquement parlant, il est plus fort : il a un coup de patte génial et a plus de classe. Honnêtement, tu penses encore que Genk sera champion ou tu t'es fait une raison? Hé Steph, rien n'est fini et c'est encore jouable! On annonce partout qu'Anderlecht fêtera le titre avec dix points d'avance alors que le retard est minime. La presse dit qu'on ne joue pas bien, mais on continue à engranger des points. Qu'est-ce qui t'énerve le plus pour l'instant? La politique nationale. J'en peux vraiment plus! J'en ai ras-le-bol. On nous passe la même cassette depuis des mois. Il serait vraiment temps qu'ils la changent. Je regarde pas mal de débats et j'en ai vraiment marre que la N-VA tourne autour du pot. Qu'ils le disent une fois pour toute qu'ils veulent la scission!