Vu le succès des Orages de la vie, le foot ne doit plus avoir beaucoup d'intérêt pour vous, non ?

Faux. Je suis toujours actif pour la Champions League sur Club RTL. J'ai des projets pour l'Euro 2012 avec Bel RTL et RMC. Samedi dernier, j'ai commenté Chantilly-Lille en Coupe de France pour France 3 Nord-Pas-de-Calais. Et France Télévisions aimerait m'employer pour des matches diffusés sur les chaînes nationales. Mon contrat de scout à Valenciennes court jusqu'en juin. Vu mes activités médiatiques, je ne prolongerai pas ce job au-delà de cette période, si ce n'est pour des missions one-shot. Ma passion pour le foot reste la même. Mais je suis moins dans le conflit. En radio, je combine les rôles d'animateur et de... modérateur ! Je calme les débats tandis qu'Alexandre Charlier a repris mon rôle de sniper.

On peut dire que RTL a osé faire ce que la RTBF n'avait pas le courage d'entreprendre avec vous ?

La politique de la RTBF est claire : vous êtes dans une case, vous n'en sortez pas. A RTL, c'est le contraire. Jean-Michel Zecca s'est exprimé dans le divertissement et le sport. Avec Les orages de la vie, RTL a eu du culot : me donner une tranche risquée, juste avant le prime.

100 % Steph en radio, c'est mieux que Complètement Foot ? La formule est la même, avec quelques nuances. Vu le changement d'horaire de Vivacité, je suis seul au soir. On a l'autorisation de sortir une fois par mois, ce qui n'était pas possible à la RTBF. Nous étions à Hannut, on sera bientôt à Visé, etc. On donne plus de temps de parole aux auditeurs. Quand j'étais à Complètement Foot, il fallait jongler avec les directs des matches, les interviews, etc.

Les audiences radio seront bientôt connues : elles vont décoller ?

Ce sera kif-kif. Mes amis de Complètement Foot vont dominer la tranche de l'après-midi. Et moi celle du soir. Ceux qui m'écoutaient le soir sur Vivacité m'ont suivi. Un indice : je reçois autant de SMS qu'avant.

Un avis sur La tribune ?

Aucun. Je suis occupé (montages,...) et j'ai fait le tour de la question. Pas de commentaire sur les audiences. Bertrand Crasson et Khalilou Fadiga sont des gens de qualité. Je comprends que Michel Lecomte soit toujours fâché sur moi. Mais j'ai plus de mal quand il dit dans Le Soir que l'émission a gagné en qualité, avant de recevoir Sergio Conceiçao qui vient pour démolir Pierre François ! J'ai envoyé mes voeux à la rédaction. Certains m'ont répondu, d'autres non.

Simon Barzyczak, pour Sport/Foot Magazine

Vu le succès des Orages de la vie, le foot ne doit plus avoir beaucoup d'intérêt pour vous, non ? Faux. Je suis toujours actif pour la Champions League sur Club RTL. J'ai des projets pour l'Euro 2012 avec Bel RTL et RMC. Samedi dernier, j'ai commenté Chantilly-Lille en Coupe de France pour France 3 Nord-Pas-de-Calais. Et France Télévisions aimerait m'employer pour des matches diffusés sur les chaînes nationales. Mon contrat de scout à Valenciennes court jusqu'en juin. Vu mes activités médiatiques, je ne prolongerai pas ce job au-delà de cette période, si ce n'est pour des missions one-shot. Ma passion pour le foot reste la même. Mais je suis moins dans le conflit. En radio, je combine les rôles d'animateur et de... modérateur ! Je calme les débats tandis qu'Alexandre Charlier a repris mon rôle de sniper. On peut dire que RTL a osé faire ce que la RTBF n'avait pas le courage d'entreprendre avec vous ? La politique de la RTBF est claire : vous êtes dans une case, vous n'en sortez pas. A RTL, c'est le contraire. Jean-Michel Zecca s'est exprimé dans le divertissement et le sport. Avec Les orages de la vie, RTL a eu du culot : me donner une tranche risquée, juste avant le prime. 100 % Steph en radio, c'est mieux que Complètement Foot ? La formule est la même, avec quelques nuances. Vu le changement d'horaire de Vivacité, je suis seul au soir. On a l'autorisation de sortir une fois par mois, ce qui n'était pas possible à la RTBF. Nous étions à Hannut, on sera bientôt à Visé, etc. On donne plus de temps de parole aux auditeurs. Quand j'étais à Complètement Foot, il fallait jongler avec les directs des matches, les interviews, etc. Les audiences radio seront bientôt connues : elles vont décoller ? Ce sera kif-kif. Mes amis de Complètement Foot vont dominer la tranche de l'après-midi. Et moi celle du soir. Ceux qui m'écoutaient le soir sur Vivacité m'ont suivi. Un indice : je reçois autant de SMS qu'avant. Un avis sur La tribune ? Aucun. Je suis occupé (montages,...) et j'ai fait le tour de la question. Pas de commentaire sur les audiences. Bertrand Crasson et Khalilou Fadiga sont des gens de qualité. Je comprends que Michel Lecomte soit toujours fâché sur moi. Mais j'ai plus de mal quand il dit dans Le Soir que l'émission a gagné en qualité, avant de recevoir Sergio Conceiçao qui vient pour démolir Pierre François ! J'ai envoyé mes voeux à la rédaction. Certains m'ont répondu, d'autres non. Simon Barzyczak, pour Sport/Foot Magazine