C'est une des surprises de ce début de saison : le consultant Stephan Streker quitte RTL pour rejoindre l'équipe de Michel Lecomte. L'ancien journaliste et désormais réalisateur (son film Le monde nous appartient a été fortement plébiscité par la critique) avait rejoint l'équipe de 100% Steph (l'émission radio de Stéphane Pauwels sur Bel RTL) il y a un an. Ses avis avaient été appréciés, au point que, durant le mondial, la rédaction lui avait offert une présence dans Café Brazil et dans plusieurs éditions du Journal Télévisé. Cette saison, Streker avait été promu consultant pour les soirées de Champions League sur Club RTL.

Mais, contacté avant la Coupe du Monde par Michel Lecomte, il a finalement décidé de rejoindre la RTBF. "Je suis plus branché Diables Rouges et championnat belge que Champions League", explique-t-il. "Je sais qui est le back droit de Lokeren mais pas celui de Porto. Je suis quelqu'un d'enthousiaste et mes meilleurs souvenirs sont liés au terroir, à savoir le foot belge." Streker sera déjà en plateau ce jeudi pour Belgique-Australie. Lundi, il participera à La Tribune pour une spéciale Diables Rouges.

Simon Barzyczak

C'est une des surprises de ce début de saison : le consultant Stephan Streker quitte RTL pour rejoindre l'équipe de Michel Lecomte. L'ancien journaliste et désormais réalisateur (son film Le monde nous appartient a été fortement plébiscité par la critique) avait rejoint l'équipe de 100% Steph (l'émission radio de Stéphane Pauwels sur Bel RTL) il y a un an. Ses avis avaient été appréciés, au point que, durant le mondial, la rédaction lui avait offert une présence dans Café Brazil et dans plusieurs éditions du Journal Télévisé. Cette saison, Streker avait été promu consultant pour les soirées de Champions League sur Club RTL. Mais, contacté avant la Coupe du Monde par Michel Lecomte, il a finalement décidé de rejoindre la RTBF. "Je suis plus branché Diables Rouges et championnat belge que Champions League", explique-t-il. "Je sais qui est le back droit de Lokeren mais pas celui de Porto. Je suis quelqu'un d'enthousiaste et mes meilleurs souvenirs sont liés au terroir, à savoir le foot belge." Streker sera déjà en plateau ce jeudi pour Belgique-Australie. Lundi, il participera à La Tribune pour une spéciale Diables Rouges. Simon Barzyczak