Une semaine après avoir repris les entraînements collectifs, Jelle Van Damme, écarté des terrains depuis près de trois mois, a annoncé qu'il pourrait être aligné ce dimanche face au Club de Bruges. "En théorie, je suis prêt et je pourrais jouer. Même débuter sans problèmes mais je laisse au coach le soin de faire sa sélection.", a-t-il affirmé ce midi avant d'ajouter qu'il n'était pas encore à 100%. "Par rapport au mois de novembre lors duquel j'enchainais les rencontres tous les trois jours, je manque encore de rythme. Et c'est normal." Le capitaine a rassuré tout son monde en disant qu'il ne ressentait aucune gêne de sa blessure.

Si José Riga risque de se frotter les mains du retour de Van Damme, le voilà confronté à un sérieux dilemme : faut-il déjà lancer un joueur qui revient de blessure dans une telle rencontre afin qu'il retrouve du rythme en vue de la double confrontation européenne face à Hanovre ? Faut-il l'épargner en vue de l'Europa League ? Ou au contraire faut-il l'utiliser contre Bruges et le laisser au repos quatre jours plus tard contre Hanovre ?

Stéphane Vande Velde

Une semaine après avoir repris les entraînements collectifs, Jelle Van Damme, écarté des terrains depuis près de trois mois, a annoncé qu'il pourrait être aligné ce dimanche face au Club de Bruges. "En théorie, je suis prêt et je pourrais jouer. Même débuter sans problèmes mais je laisse au coach le soin de faire sa sélection.", a-t-il affirmé ce midi avant d'ajouter qu'il n'était pas encore à 100%. "Par rapport au mois de novembre lors duquel j'enchainais les rencontres tous les trois jours, je manque encore de rythme. Et c'est normal." Le capitaine a rassuré tout son monde en disant qu'il ne ressentait aucune gêne de sa blessure.Si José Riga risque de se frotter les mains du retour de Van Damme, le voilà confronté à un sérieux dilemme : faut-il déjà lancer un joueur qui revient de blessure dans une telle rencontre afin qu'il retrouve du rythme en vue de la double confrontation européenne face à Hanovre ? Faut-il l'épargner en vue de l'Europa League ? Ou au contraire faut-il l'utiliser contre Bruges et le laisser au repos quatre jours plus tard contre Hanovre ? Stéphane Vande Velde