Ils se détestent, les patrons de Gand et du Standard qui se mesurent ce soir dans le cadre des play-offs. Ivan De Witte, le président des Buffalos, ne viendra pas à Liège, Derrière tout cela se profile la guerre pour le prochain contrat des droits télévisés de la D1. A ce jeu-là, proche de Belgacom TV, Gand souhaite que les membres de l'élite vendent leurs droits en commun. Quatre clubs (Standard, Beerschot, Lierse et Saint-Trond) veulent commercialiser leurs droits de concert, sans les "grands" et leurs alliés. Ils misent peut-être sur d'autres pistes que Belgacom.

Jusqu'il y a peu, Belgacom était le seul candidat dans la mesure où Voo (qu'on suppose proche du Standard) n'a pas dévoilé ses intentions. Le monde médiatique flamand a été récemment secoué par le rachat de deux chaînes de télévision (VT4, VijfTV) par un groupe où on retrouve Corelio (Het Nieuwsblad, L'Avenir, etc.) et, surtout, la maison de production Woestijnvis qui réalise actuellement les matches de D1 pour Belgacom TV. Ce nouvel acteur, le groupe SBS, dispose de gros moyens financiers et s'intéressera probablement à la diffusion des matches de télé.

De Witte, président de Gand et de la Ligue Professionnelle de football ne tient plus tout à fait la main: est-ce surtout pour cela qu'il ne se rendra pas à Sclessin ce soir?

Pierre Bilic

Ils se détestent, les patrons de Gand et du Standard qui se mesurent ce soir dans le cadre des play-offs. Ivan De Witte, le président des Buffalos, ne viendra pas à Liège, Derrière tout cela se profile la guerre pour le prochain contrat des droits télévisés de la D1. A ce jeu-là, proche de Belgacom TV, Gand souhaite que les membres de l'élite vendent leurs droits en commun. Quatre clubs (Standard, Beerschot, Lierse et Saint-Trond) veulent commercialiser leurs droits de concert, sans les "grands" et leurs alliés. Ils misent peut-être sur d'autres pistes que Belgacom. Jusqu'il y a peu, Belgacom était le seul candidat dans la mesure où Voo (qu'on suppose proche du Standard) n'a pas dévoilé ses intentions. Le monde médiatique flamand a été récemment secoué par le rachat de deux chaînes de télévision (VT4, VijfTV) par un groupe où on retrouve Corelio (Het Nieuwsblad, L'Avenir, etc.) et, surtout, la maison de production Woestijnvis qui réalise actuellement les matches de D1 pour Belgacom TV. Ce nouvel acteur, le groupe SBS, dispose de gros moyens financiers et s'intéressera probablement à la diffusion des matches de télé. De Witte, président de Gand et de la Ligue Professionnelle de football ne tient plus tout à fait la main: est-ce surtout pour cela qu'il ne se rendra pas à Sclessin ce soir?Pierre Bilic