© BELGA

Standard-Anderlecht : les pronostics de Sport/Foot Magazine

Le Clasico entre le Standard et Anderlecht, c’est pour demain. Avant le choc, la rédaction de Sport/Foot Magazine s’est livrée au jeu des pronostics. Certains choix sont surprenants…

John Baet, rédacteur en chef : 2-1

« Le Standard a un beau coup à jouer, à condition qu’il développe un jeu offensif de façon à prendre Anderlecht à la gorge. Les Rouches ont énormément d’atouts offensifs avec Cyriac, Batshuayi et Tchité.

J’espère surtout que l’arbitre de la rencontre, M. Gumienny, ne se montrera pas beaucoup et que les vraies stars seront les joueurs. »

Nicolas Ribaudo, journaliste : 1-2

« Les buteurs seront Mbokani et Jovanovic pour Anderlecht et Tchité, s’il joue, réduira la marque pour le Standard.

Je pense que ce sera un beau match. Les chocs entre Anderlecht et le Standard le sont généralement. Même le 5-0 du match aller était un match passionnant avec des occasions de part et autre, avant qu’Anderlecht ne prenne le large. »

Cédric Godart, graphiste : 1-2

« Je vois bien Gakpé marquer pour le Standard avant que Jovanovic et Mbokani ne permettent à Anderlecht de remporter ce match. Je pense qu’on va assister à un match fermé, pas très intéressant. On aura même envie de zapper. »

Pierre Bilic, journaliste : 1-2

« C’est la rapidité et la jeunesse du Standard contre l’expérience d’Anderlecht.

Michy Batshuayi va encore marquer mais Suarez et Jovanovic vont permettre aux Mauves de l’emporter. Je pense qu’on va assister à un très beau match avec les jeunes du Standard, encore un peu naïfs, qui vont se donner à fond sans trop réfléchir. Le Standard va tout miser sur la vitesse pour surprendre une défense anderlechtoise un peu lourde.

Mais les Anderlechtois savent également aller très vite avec Mbokani et Jovanovic qui nous ont montré leur qualité de contre-attaquant ces dernières semaines.

La grosse question, c’est qui va oser jouer haut et donc laisser des possibilités de contre-attaque à l’équipe adverse ?

Je vois quand même Anderlecht gagner parce que les Rouches sont très déforcés par l’absence de Vainqueur. Le Français sait faire tourner le jeu et le calmer quand il le faut. La suspension de Felipe en défense se fera par contre moins ressentir. »

Pierre Danvoye, journaliste : 2-0

« Anderlecht va bien avoir un jour un passage à vide dans un grand match. Cyriac en profitera pour marquer un doublé. Mais ce ne sera pas un match très spectaculaire à cause du terrain.

Le fait le plus marquant se passera sûrement en tribune avec un public liégeois qui réserve un terrible accueil à Jovanovic et Mbokani. Mais ça devrait se calmer en cours de match. »

Bruno Govers, journaliste : 1-1

« Les deux équipes vont partager les points. Cyriac sera le buteur côté liégeois et Mbokani rétablira la parité du score. Malgré le froid et la pelouse, je pense que ce sera un beau match.

C’est pour Jovanovic et Mbokani que je m’inquiète un peu plus. L’accueil des supporters rouches sera aussi ardent que la cité liégeoise. »

Stéphane Vande Velde, journaliste : 1-2

« Cyriac marquera pour les Rouches et l’inévitable Gillet, suivi de Mbokani placeront le Sporting aux commandes. Je pense que ce sera un beau match, assez ouvert vu les défenses qui ne sont pas tops. Mais c’est l’expérience et la qualité du groupe anderlechtois qui fera la différence. Le Standard offrira en tout cas une plus belle opposition qu’au match aller. Ce ne sera pas très dur vu la prestation des hommes de José Riga en octobre.

Même si Anderlecht joue à l’extérieur, la logique veut que les joueurs d’Ariël Jacobs l’emportent. Parce que l’important pour les Mauves, ce n’est pas de jouer à domicile ou à l’extérieur mais plutôt d’affronter un gros ou un petit club. Face aux ténors, les Anderlechtois arrivent toujours à se mobiliser et à remporter le match. »

Etienne Delangre, chroniqueur : 1-1

« Jovanovic sera le buteur pour les Mauves, Cyriac celui des Rouches. Ce match sera très serré, très tendu et pas très agréable à regarder.

Les supporters liégeois ont promis un accueil tonitruant pour Jovanovic. Il dit qu’il est au-dessus de tout ça mais le Serbe d’Anderlecht pourrait craquer psychologiquement.

Nous sommes à un mois des play-offs donc ce match a énormément d’importance, tant au niveau comptable que psychologique. Les Standardmen ont l’occasion de montrer que les Mauves ne sont pas invincibles. »

Bernard Jeunejean, chroniqueur : 0-1

« Gillet sera le seul buteur de la partie. Je prédis un match très fermé, comme tous les matches de cette importance. Le terrain ne devrait pas trop avoir d’importance, même si ce sera moins facile que de jouer sur un billard.

Ça me fait toujours marrer quand les joueurs professionnels critiquent les terrains : c’est le même pour tout le monde !

En plus, moi je suis un gars des divisions inférieures et je peux vous dire que c’est nous qui sommes en droit de nous plaindre de la qualité de nos pelouses. »

Sportfootmagazine.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire