C'est ce vendredi que les participants au stage Langues et Football (Taal en Voetbal) prendront possession de leur diplôme à Rosières. Cette cérémonie toute amicale couronnera une initiative très intéressante. Soutenue par la Fondation Roi Baudouin, l'asbl Crosspass (animée par MM. Dany Cahy, Willy Latine, Laurent Lagace, Johan Vandewalle) a imaginé un projet aussi simple qu'efficace : inciter des jeunes footballeurs (6 à 14 ans) à s'entraîner dans la langue de l'autre communauté.

Les petits stagiaires, entourés par neuf entraîneurs et deux professeurs ont eu droit tous les jours de la semaine à une heure de langue et à trois heures de football. Exceptionnellement, la journée de mercredi fut consacrée à une visite du Club Bruges. Non moins de 78 jeunes ont ainsi appris à mieux se connaître. Lancée par des sympathisants de Tempo Overijse (club de Promotion), cette idée a été accueillie avec chaleur par M. Luc Denotte, le vice-président de la Royale Union Rixensartoise (P2). Ce premier stage aura un petit frère en juillet.

Qui a dit que francophones et néerlandophones ne s'amusent plus ensemble? Des enfants prouvent le contraire en perfectionnant leur connaissance des langues. A suivre.

Pierre Bilic

C'est ce vendredi que les participants au stage Langues et Football (Taal en Voetbal) prendront possession de leur diplôme à Rosières. Cette cérémonie toute amicale couronnera une initiative très intéressante. Soutenue par la Fondation Roi Baudouin, l'asbl Crosspass (animée par MM. Dany Cahy, Willy Latine, Laurent Lagace, Johan Vandewalle) a imaginé un projet aussi simple qu'efficace : inciter des jeunes footballeurs (6 à 14 ans) à s'entraîner dans la langue de l'autre communauté. Les petits stagiaires, entourés par neuf entraîneurs et deux professeurs ont eu droit tous les jours de la semaine à une heure de langue et à trois heures de football. Exceptionnellement, la journée de mercredi fut consacrée à une visite du Club Bruges. Non moins de 78 jeunes ont ainsi appris à mieux se connaître. Lancée par des sympathisants de Tempo Overijse (club de Promotion), cette idée a été accueillie avec chaleur par M. Luc Denotte, le vice-président de la Royale Union Rixensartoise (P2). Ce premier stage aura un petit frère en juillet. Qui a dit que francophones et néerlandophones ne s'amusent plus ensemble? Des enfants prouvent le contraire en perfectionnant leur connaissance des langues. A suivre. Pierre Bilic