1. Plus de passion pour moins d'argent

Pour la plupart des conducteurs, une voiture de sport coûteuse est un rêve irréalisable. Une moto agréable à conduire, par contre, est plus accessible. Grâce au rapport puissance-poids favorable des motos, vous achetez, pour un montant abordable, une belle bécane qui promet un maximum de plaisir de conduite.

2. Finis les embouteillages

Outre la dynamique et la maniabilité, la vigueur est le troisième grand avantage de la moto. Grâce à cette flexibilité, vous ne devrez plus avancer au pas dans les embouteillages. L'occasion vous est aussi donnée de découvrir le monde et d'emprunter de jolies routes cachées que vous n'auriez pas pensé emprunter en voiture.

3. Vous améliorez vos talents d'automobiliste

Pendant la formation moto, vous apprenez non seulement à maîtriser votre deux-roues, mais vous améliorez aussi vos compétences en tant qu'automobiliste. Après quelques leçons déjà, vous constaterez combien vous êtes limité en tant qu'automobiliste. En voiture, votre liberté de mouvement et votre vue d'ensemble sont plus restreintes qu'à moto. En aiguisant cette conscience, vous pourrez aussi mieux anticiper et évaluer les dangers potentiels lorsque vous êtes en voiture.

4. Un plaisir unique

Le frisson que procure le vrombissement, la satisfaction d'un virage parfait et la liberté qu'on ressent avec le vent contre sa tenue de moto : voilà la définition du plaisir de conduite. Pas d'acier, de verre, de caoutchouc en trop, pas de poids superflu. Juste la moto, les éléments et vous : le bonheur à l'état pur.

Ils parlent d'expérience

Dries (34) : "C'est le goût de l'aventure qui m'a motivé à apprendre à conduire une moto, mais j'ai découvert d'autres avantages par la suite : le sentiment de liberté, le contournement des embouteillages et la maîtrise de la conduite que j'ai acquise au cours de la formation. En me familiarisant avec la conduite à moto, je suis devenu un meilleur conducteur sur tous les plans. Je suis devenu plus attentif et j'ai appris à mieux anticiper les manoeuvres imprévues. Dès lors, je me déplace aujourd'hui de manière plus sûre sur la voie publique, que ce soit à moto, en voiture ou à vélo."

Jesse (22): " Ado, je me déplaçais à mobylette. Pourtant, j'ai choisi de passer par toutes les facettes de la formation. Et je recommande à tous les motards de le faire. On ne doit pas sous-estimer l'adresse, le sens de l'équilibre et les connaissances dont on a besoin pour conduire une moto en toute sécurité. Une fois qu'on en a pris conscience, la moto est le mode de déplacement le plus formidable qui soit. "

Want a better life?

Le programme Start2Ride de FEBIAC accompagne vos premiers pas comme conducteur de moto ou de scooter. Inscrivez-vous dès maintenant ici et bénéficiez de conseils pratiques gratuits, d'une réduction sur votre formation et à l'achat d'une tenue de moto. À vous la liberté!

Let's Start2Ride!

Inscrivez-vous avant le 10 avril et tentez votre chance de remporter une FORMATION MOTO GRATUITE dans une moto-école agréée. Inscrivez-vous gratuitement sur notre site, rendez-vous à la première étape "Le Permis de conduire" et introduisez le code : S2RSportFR.

Pour la plupart des conducteurs, une voiture de sport coûteuse est un rêve irréalisable. Une moto agréable à conduire, par contre, est plus accessible. Grâce au rapport puissance-poids favorable des motos, vous achetez, pour un montant abordable, une belle bécane qui promet un maximum de plaisir de conduite.Outre la dynamique et la maniabilité, la vigueur est le troisième grand avantage de la moto. Grâce à cette flexibilité, vous ne devrez plus avancer au pas dans les embouteillages. L'occasion vous est aussi donnée de découvrir le monde et d'emprunter de jolies routes cachées que vous n'auriez pas pensé emprunter en voiture. Pendant la formation moto, vous apprenez non seulement à maîtriser votre deux-roues, mais vous améliorez aussi vos compétences en tant qu'automobiliste. Après quelques leçons déjà, vous constaterez combien vous êtes limité en tant qu'automobiliste. En voiture, votre liberté de mouvement et votre vue d'ensemble sont plus restreintes qu'à moto. En aiguisant cette conscience, vous pourrez aussi mieux anticiper et évaluer les dangers potentiels lorsque vous êtes en voiture.Le frisson que procure le vrombissement, la satisfaction d'un virage parfait et la liberté qu'on ressent avec le vent contre sa tenue de moto : voilà la définition du plaisir de conduite. Pas d'acier, de verre, de caoutchouc en trop, pas de poids superflu. Juste la moto, les éléments et vous : le bonheur à l'état pur.Dries (34) : "C'est le goût de l'aventure qui m'a motivé à apprendre à conduire une moto, mais j'ai découvert d'autres avantages par la suite : le sentiment de liberté, le contournement des embouteillages et la maîtrise de la conduite que j'ai acquise au cours de la formation. En me familiarisant avec la conduite à moto, je suis devenu un meilleur conducteur sur tous les plans. Je suis devenu plus attentif et j'ai appris à mieux anticiper les manoeuvres imprévues. Dès lors, je me déplace aujourd'hui de manière plus sûre sur la voie publique, que ce soit à moto, en voiture ou à vélo." Jesse (22): " Ado, je me déplaçais à mobylette. Pourtant, j'ai choisi de passer par toutes les facettes de la formation. Et je recommande à tous les motards de le faire. On ne doit pas sous-estimer l'adresse, le sens de l'équilibre et les connaissances dont on a besoin pour conduire une moto en toute sécurité. Une fois qu'on en a pris conscience, la moto est le mode de déplacement le plus formidable qui soit. "Le programme Start2Ride de FEBIAC accompagne vos premiers pas comme conducteur de moto ou de scooter. Inscrivez-vous dès maintenant ici et bénéficiez de conseils pratiques gratuits, d'une réduction sur votre formation et à l'achat d'une tenue de moto. À vous la liberté!