Challenge rasage : Jusqu’où le Red Lion Simon Gougnard est-il prêt à aller ?

Comme nombre d’hommes de sa génération, Simon Gougnard, milieu de terrain bien connu de notre équipe nationale de hockey les Red Lions, aime à porter une barbe de quelques jours. Mais en essayant le OneBlade de Philips, il s’est amusé à relever un défi : jusqu’où est-il prêt à aller pour changer de look ?

 » J’ai trouvé ce rasoir vraiment étonnant.  » Le champion de hockey semble séduit.  » J’apprécie qu’on puisse l’utiliser pour le visage mais aussi le reste du corps. Le produit est safe, impossible de se couper. Comme il y a plusieurs sabots, on peut trimmer et pas seulement raser, un plus par rapport à une tondeuse classique qui ne permet pas de raser idéalement de près. Ici, le rasoir épouse parfaitement les bords du visage. « 

Le rasage du corps est quelque chose qui se rencontre fréquemment en sport.  » En effet, lors de soins ou de massages, les poils peuvent s’avérer gênants ou douloureux. Je rase alors la partie du corps concernée. Plusieurs joueurs de mon équipe utilisent le OneBlade Visage + Corps. « 

Le jeune homme est allé plus loin qu’il ne pensait lors de ce challenge.  » J’ai aimé l’idée d’essayer un nouveau look. J’ai taillé ma barbe jusqu’à laisser tout d’abord un bouc. Pour, au final, ne garder qu’une fine moustache. Le rasage n’est pas du tout une corvée pour moi. Évidemment, sur le terrain, je peux me permettre d’être moins bien rasé. Mais dans ma vie professionnelles, je fais toujours attention à mon apparence et je prends plaisir à prendre le temps de me faire beau et net. « 

Objectif or

Simon Gougnard travaille pour la société Deloitte et a aussi lancé sa start-up  » The Strong Company  » proposant des kits sportifs de vitamines, snacks, accessoires… Mais pour l’heure, place aux entraînements intensifs à l’approche de l’Euro en juin et des JO en juillet.  » Nous aurons peu de temps entre l’Euro et notre départ au Japon mais, du fait de la crise du corona, il a été difficile de jouer des matchs internationaux cette année. L’Euro fera donc office de très bonne préparation. Il faut trouver le juste équilibre entre donner le meilleur de soi-même lors des entraînements et veiller à ne pas se blesser, se montrer  » fit  » mentalement et physiquement au bon moment. Les semaines qui viennent s’annoncent très intenses mais l’expérience nous aide à gérer ce genre de situation. Ce seront mes troisièmes JO ! Et tout le monde a hâte de s’y retrouver. « 

Cette année, ce sera l’or ou rien…  » Nous serions déçus de ne pas ramener de médaille d’or. Nous partons favoris en tant que champions d’Europe et du monde mais nous aurons face à nous de très belles équipes. Il faudra aborder un match après l’autre, calmement, sans jamais se poser en meilleur mondial. « 

Challenge rasage : Jusqu'où le Red Lion Simon Gougnard est-il prêt à aller ?

Le temps de la maturité

Quels sont les atouts de l’équipe aujourd’hui ?  » Nous avons perdu la finale des JO de 2016 par manque d’expérience, nous nous étions relâchés après la demi-finale, assurés d’avoir une médaille. Cette fois, notre objectif, c’est l’or. Nous avons dans l’équipe des joueurs qui évoluent dans les meilleurs clubs et un entraîneur qui a prolongé son contrat pour nous suivre dans cette aventure. Toute l’équipe a mûri, collectivement et individuellement. « 

Le joueur a eu 30 ans en janvier. De quoi poser un autre regard sur sa vie ?  » Je grandis avec les autres joueurs. Je ne suis plus le petit jeune de l’équipe qui débarquait à 16 ans. Je me sens plus serein, à tous niveaux. Et je suis bien décidé à jouer le plus longtemps possible. Je ne considère pas le hockey comme un job mais bien comme une passion. « 

Challenge rasage : Jusqu'où le Red Lion Simon Gougnard est-il prêt à aller ?

Le Philips OneBlade Visage + Corps est l’instrument de rasage idéal pour les hommes désireux de contrôler leur style. Il innove véritablement en matière de rasage visage et corps. Plusieurs sabots permettent de tailler la barbe à la longueur désirée. Le rasoir est équipé avec deux doubles lames qui permet de raser de près sans le moindre danger, une lame pour le visage et une pour le corps avec un accessoire qui protège la peau. Étanche, pratique, le OneBlade a tout pour séduire. Simon Gougnard se déclare conquis.

Découvrez le OneBlade Visage + Corps sur Philips.be.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire