La grande dame de la vitesse, qui totalise 59 victoires en Coupe du
monde, dont 49 en descente et super-G, a chuté à la réception d'un
saut, alors qu'elle luttait pour le podium. Les services de secours sont vite arrivés sur la piste pour s'occuper d'elle, avant de l'évacuer par hélicoptère. L'Américaine souffre d'une rupture des ligaments croisés et interne du genou droit ainsi que d'une fracture du plateau tibial externe de la même jambe, selon l'encadrement médical de la fédération américaine de ski, ce qui met un terme à une saison difficile, ont indiqué les organisateurs.

La championne de 28 ans aux quatre grands globes de cristal avait connu un début de saison 2012-2013 compliqué. Elle avait été hospitalisée pour des problèmes intestinaux durant la tournée nord-américaine puis, hors de forme, avait fait une pause en fin d'année 2012, manquant plusieurs épreuves techniques. Elle était évidemment la favorite de la descente des Mondiaux, programmée dimanche, dont elle est tenante du titre.

La chute après 45 secondes :

Par ailleurs, la Slovène Tina Maze a remporté la course et est devenue championne du monde du super-G devant la Suissesse Lara Gut, 2e, et l'Américaine Julia Mancuso, 3e. En 1 minute 35.39 secondes, Maze, partie avec le dossard N.18, a conservé 38/100es d'avance sur Gut (1:35.77) et 52/100es sur Mancuso (1:35.91).

La course a été perturbée par le brouillard qui a retardé le départ de 3h30 puis interrompue après la chute de Lindsey Vonn.

Maze, 29 ans, survole le classement général de la Coupe du monde, grâce à sa polyvalence. Elle est tenante du titre du slalom géant, qui sera disputé le jeudi 14 février, et double médaillée d'argent aux JO-2010, en géant et en super-G.

Julia Mancuso est une habituée des podiums dans les grands rendez-vous, puisqu'elle obtient sa 5e médaille mondiale, auxquelles s'ajoutent 3 podiums olympiques.

La grande dame de la vitesse, qui totalise 59 victoires en Coupe du monde, dont 49 en descente et super-G, a chuté à la réception d'un saut, alors qu'elle luttait pour le podium. Les services de secours sont vite arrivés sur la piste pour s'occuper d'elle, avant de l'évacuer par hélicoptère. L'Américaine souffre d'une rupture des ligaments croisés et interne du genou droit ainsi que d'une fracture du plateau tibial externe de la même jambe, selon l'encadrement médical de la fédération américaine de ski, ce qui met un terme à une saison difficile, ont indiqué les organisateurs. La championne de 28 ans aux quatre grands globes de cristal avait connu un début de saison 2012-2013 compliqué. Elle avait été hospitalisée pour des problèmes intestinaux durant la tournée nord-américaine puis, hors de forme, avait fait une pause en fin d'année 2012, manquant plusieurs épreuves techniques. Elle était évidemment la favorite de la descente des Mondiaux, programmée dimanche, dont elle est tenante du titre.La chute après 45 secondes :Par ailleurs, la Slovène Tina Maze a remporté la course et est devenue championne du monde du super-G devant la Suissesse Lara Gut, 2e, et l'Américaine Julia Mancuso, 3e. En 1 minute 35.39 secondes, Maze, partie avec le dossard N.18, a conservé 38/100es d'avance sur Gut (1:35.77) et 52/100es sur Mancuso (1:35.91). La course a été perturbée par le brouillard qui a retardé le départ de 3h30 puis interrompue après la chute de Lindsey Vonn. Maze, 29 ans, survole le classement général de la Coupe du monde, grâce à sa polyvalence. Elle est tenante du titre du slalom géant, qui sera disputé le jeudi 14 février, et double médaillée d'argent aux JO-2010, en géant et en super-G. Julia Mancuso est une habituée des podiums dans les grands rendez-vous, puisqu'elle obtient sa 5e médaille mondiale, auxquelles s'ajoutent 3 podiums olympiques.