Le gardien de but Silvio Proto a prolongé de trois ans son contrat avec le Sporting d'Anderlecht, a annoncé vendredi le club champion de Belgique en titre. Proto, 27 ans, jouera donc au RSC Anderlecht jusque juin 2015.

"La prolongation du contrat est importante pour le club et l'équipe", précise le communiqué des Mauves. "Silvio est devenu un bon gardien très fiable. De plus, la forme actuelle et son parcours prouvent que cela vaut la peine d'être patient avec de jeune joueurs talentueux", a déclaré Herman Van Holsbeeck, le directeur général du club bruxellois.

Silvio Proto a été l'un des grands artisans du 30e titre décroché par Anderlecht à l'issue de la saison 2009-2010. La saison précédente, il avait été prêté au Germinal Beerschot, étant bloqué dans son club par le gardien tchèque Daniel Zitka.

Sportmagazine.be, avec Belga

Le gardien de but Silvio Proto a prolongé de trois ans son contrat avec le Sporting d'Anderlecht, a annoncé vendredi le club champion de Belgique en titre. Proto, 27 ans, jouera donc au RSC Anderlecht jusque juin 2015. "La prolongation du contrat est importante pour le club et l'équipe", précise le communiqué des Mauves. "Silvio est devenu un bon gardien très fiable. De plus, la forme actuelle et son parcours prouvent que cela vaut la peine d'être patient avec de jeune joueurs talentueux", a déclaré Herman Van Holsbeeck, le directeur général du club bruxellois. Silvio Proto a été l'un des grands artisans du 30e titre décroché par Anderlecht à l'issue de la saison 2009-2010. La saison précédente, il avait été prêté au Germinal Beerschot, étant bloqué dans son club par le gardien tchèque Daniel Zitka.Sportmagazine.be, avec Belga