L'ex-numéro 1 mondiale, Serena Williams a été opérée lundi à la clinique du Cedars-Sinai à Los Angeles pour une embolie pulmonaire. C'est ce qu'a confié mercredi Nicole Chabot, la porte-parole de la joueuse américaine au magazine américain People. L'opération a été effectuée pour enlever un caillot de sang qui bloquait ses artères pulmonaires.

"Les médecins espèrent pouvoir lui éviter des complications", a également rapporté sa porte-parole.
Le caillot de sang a été découvert dans l'un de ses poumons après une visite chez son médecin à New York. Serena Williams, 29 ans, avait assisté à la remise des Oscars dimanche et à la soirée de charité organisée par Elton John. Elle a été transportée d'urgence le lendemain à la clinique du Cedars-Sinai à Los Angeles.

La joueuse américaine n'est pas restée longtemps à l'hôpital puisque, mercredi soir, Serena était de retour chez elle. Elle espère que tout rentrera dans l'ordre et qu'elle pourra faire son retour au début de l'été. Kim Clijsters aussi espère que tout ira bien pour l'Américaine: "je viens de lire ce qui est arrivé à Serena! Très effrayant et j'espère que tout sera OK. Je croise les doigts".

Actuellement 11e au classement WTA, la cadette des soeurs Williams est écartée des courts en raison d'une blessure au pied. Elle avait marché sur du verre après sa victoire à Wimbledon en juillet dernier. Il s'agissait là de son treizième titre en Grand Chelem.

L'Américaine avait encore disputé au pied levé l'exhibition "Best of Belgium" pour remplacer Justine Henin forfait, au stade Roi Baudouin à Bruxelles le 8 juillet face à Kim Clijsters scellant le record du monde de spectateurs pour un match de tennis (35 681 spectateurs).

Au cours de sa carrière qui l'a vue occuper la place de numéro 1 mondiale durant 123 semaines, Serena Williams a remporté pour l'instant 37 titres WTA dont treize Grand Chelem: cinq Open d'Australie (2003, 2005, 2007, 2009 et 2010), Roland Garros en 2002, l'US Open à trois reprises en 1999, 2002 et 2008, ainsi que Wimbledon en 2002, 2003, 2009 et 2010.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

L'ex-numéro 1 mondiale, Serena Williams a été opérée lundi à la clinique du Cedars-Sinai à Los Angeles pour une embolie pulmonaire. C'est ce qu'a confié mercredi Nicole Chabot, la porte-parole de la joueuse américaine au magazine américain People. L'opération a été effectuée pour enlever un caillot de sang qui bloquait ses artères pulmonaires. "Les médecins espèrent pouvoir lui éviter des complications", a également rapporté sa porte-parole. Le caillot de sang a été découvert dans l'un de ses poumons après une visite chez son médecin à New York. Serena Williams, 29 ans, avait assisté à la remise des Oscars dimanche et à la soirée de charité organisée par Elton John. Elle a été transportée d'urgence le lendemain à la clinique du Cedars-Sinai à Los Angeles. La joueuse américaine n'est pas restée longtemps à l'hôpital puisque, mercredi soir, Serena était de retour chez elle. Elle espère que tout rentrera dans l'ordre et qu'elle pourra faire son retour au début de l'été. Kim Clijsters aussi espère que tout ira bien pour l'Américaine: "je viens de lire ce qui est arrivé à Serena! Très effrayant et j'espère que tout sera OK. Je croise les doigts". Actuellement 11e au classement WTA, la cadette des soeurs Williams est écartée des courts en raison d'une blessure au pied. Elle avait marché sur du verre après sa victoire à Wimbledon en juillet dernier. Il s'agissait là de son treizième titre en Grand Chelem. L'Américaine avait encore disputé au pied levé l'exhibition "Best of Belgium" pour remplacer Justine Henin forfait, au stade Roi Baudouin à Bruxelles le 8 juillet face à Kim Clijsters scellant le record du monde de spectateurs pour un match de tennis (35 681 spectateurs). Au cours de sa carrière qui l'a vue occuper la place de numéro 1 mondiale durant 123 semaines, Serena Williams a remporté pour l'instant 37 titres WTA dont treize Grand Chelem: cinq Open d'Australie (2003, 2005, 2007, 2009 et 2010), Roland Garros en 2002, l'US Open à trois reprises en 1999, 2002 et 2008, ainsi que Wimbledon en 2002, 2003, 2009 et 2010. Sportfootmagazine.be, avec Belga