Pour lancer un produit, rien ne vaut un bon buzz imprégné d'un parfum de scandale. La sortie du jeu de simulation de tennis Top Spin 4 a coïncidé avec l'apparition sur le net d'un clip publicitaire trop osé et refusé par l'éditeur du jeu, 2K Sports. Il met en scène Serena Williams et un second personnage féminin. Elles sont courtement vêtues (cuir, bas résilles, etc.) et échangent virtuellement des coups en poussant des cris qui se passent de commentaires. S'il a certes été refusé, la pub aura fait son effet... puisqu'on en parle.

Pour le reste, Top Spin 4 met tout le monde d'accord: il s'agit bel et bien de la meilleure simulation de tennis. Le jeu a atteint un degré de réalisme pointu. Adeptes du bourrinage, passez votre chemin! Pour gagner un match et devenir le meilleur joueur du monde, il faudra apprendre à maîtriser une large palette de coups ainsi que d'autres paramètres. Comme par exemple la gestion de la fatigue : plus les échanges se prolongent et plus le coup souhaité est difficile à réaliser! Après un passage à l'académie, le mode carrière s'offre à vous et les meilleurs tennismen du monde (Roger Federer, Rafael Nadal...) se dressent sur votre route. En cours de parcours, vous pourrez tourner un clip publicitaire, changer de coach ou de matériel, etc.

Simon Barzyczak

Pour lancer un produit, rien ne vaut un bon buzz imprégné d'un parfum de scandale. La sortie du jeu de simulation de tennis Top Spin 4 a coïncidé avec l'apparition sur le net d'un clip publicitaire trop osé et refusé par l'éditeur du jeu, 2K Sports. Il met en scène Serena Williams et un second personnage féminin. Elles sont courtement vêtues (cuir, bas résilles, etc.) et échangent virtuellement des coups en poussant des cris qui se passent de commentaires. S'il a certes été refusé, la pub aura fait son effet... puisqu'on en parle.Pour le reste, Top Spin 4 met tout le monde d'accord: il s'agit bel et bien de la meilleure simulation de tennis. Le jeu a atteint un degré de réalisme pointu. Adeptes du bourrinage, passez votre chemin! Pour gagner un match et devenir le meilleur joueur du monde, il faudra apprendre à maîtriser une large palette de coups ainsi que d'autres paramètres. Comme par exemple la gestion de la fatigue : plus les échanges se prolongent et plus le coup souhaité est difficile à réaliser! Après un passage à l'académie, le mode carrière s'offre à vous et les meilleurs tennismen du monde (Roger Federer, Rafael Nadal...) se dressent sur votre route. En cours de parcours, vous pourrez tourner un clip publicitaire, changer de coach ou de matériel, etc. Simon Barzyczak