Le club de football de Saint-Trond a licencié son entraîneur Guido Brepoels, a confirmé mardi soir le président Benoit Morrenne dans un communiqué. Le départ anticipé de Brepoels est la conséquence du mauvais début de championnat du STVV qui partage avec Westerlo la dernière place au classement avec une seule unité en cinq rencontres.

Brepoels était à la tête de l'équipe depuis l'été 2008. Au terme de la saison 2008-2009, il a ramené l'équipe de D2 en D1 et l'année suivante, il a même qualifié le club pour les play-offs 1 du championnat. La saison dernière les Trudonnaires avaient terminé la compétition en 12e position.

"Nous tenons à remercier Guido Brepoels pour le travail exceptionnel qu'il a fourni ces dernières années en faveur du STVV. En particulier avec le titre en D2 et la 4e place l'année de la montée. Ces derniers temps la magie a diminué et les résultats n'étaient plus au niveau des objectifs de la nouvelle direction", a précisé Morrenne, qui a succédé en juillet à la présidence du club à Roland Duchâtelet devenu le patron du Standard.

Dans l'attende de la nomination d'un nouvel entraîneur, les entraînements seront assurés par l'entraîneur-adjoint Peter Voets et les autres membres du staff technique.

Le renvoi de Brepoels est le 2e changement d'entraîneur cette saison en D1. Frank Vercauteren a démissionné de Genk et quitté le club le 17 août afin de rejoindre Al-Jazira dans les Emirats arabes unis.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le club de football de Saint-Trond a licencié son entraîneur Guido Brepoels, a confirmé mardi soir le président Benoit Morrenne dans un communiqué. Le départ anticipé de Brepoels est la conséquence du mauvais début de championnat du STVV qui partage avec Westerlo la dernière place au classement avec une seule unité en cinq rencontres. Brepoels était à la tête de l'équipe depuis l'été 2008. Au terme de la saison 2008-2009, il a ramené l'équipe de D2 en D1 et l'année suivante, il a même qualifié le club pour les play-offs 1 du championnat. La saison dernière les Trudonnaires avaient terminé la compétition en 12e position. "Nous tenons à remercier Guido Brepoels pour le travail exceptionnel qu'il a fourni ces dernières années en faveur du STVV. En particulier avec le titre en D2 et la 4e place l'année de la montée. Ces derniers temps la magie a diminué et les résultats n'étaient plus au niveau des objectifs de la nouvelle direction", a précisé Morrenne, qui a succédé en juillet à la présidence du club à Roland Duchâtelet devenu le patron du Standard. Dans l'attende de la nomination d'un nouvel entraîneur, les entraînements seront assurés par l'entraîneur-adjoint Peter Voets et les autres membres du staff technique. Le renvoi de Brepoels est le 2e changement d'entraîneur cette saison en D1. Frank Vercauteren a démissionné de Genk et quitté le club le 17 août afin de rejoindre Al-Jazira dans les Emirats arabes unis. Sportfootmagazine.be, avec Belga