Ryan Giggs est le lauréat du Golden Foot 2011. Le milieu de terrain gallois de Manchester United, âgé de 37 ans, a reçu son prix à Monaco des mains du prince Albert II. Il a ensuite pu laisser l'empreinte de ses pieds dans la 'Champions Promenade' de Monte Carlo, le 'Walk of Fame' du football.

Le Golden Foot récompense un joueur âgé d'au moins 29 ans, pour l'ensemble de sa carrière de joueur mais aussi pour son attitude exemplaire vis à vis des autres joueurs et des jeunes. Ce prix ne peut être obtenu qu'une seule fois dans une carrière.

Il a été préféré cette année à l'Argentin Javier Zanetti, le Camerounais Samuel Eto'o et à l'Espagnol Xavi.

Giggs succède à l'Italien Francesco Totti. Les autres lauréats sont à ce jour Roberto Baggio, Pavel Nedved, Andrei Shevchenko, Alessandro Del Piero, Roberto Carlos et Ronaldinho.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Ryan Giggs est le lauréat du Golden Foot 2011. Le milieu de terrain gallois de Manchester United, âgé de 37 ans, a reçu son prix à Monaco des mains du prince Albert II. Il a ensuite pu laisser l'empreinte de ses pieds dans la 'Champions Promenade' de Monte Carlo, le 'Walk of Fame' du football. Le Golden Foot récompense un joueur âgé d'au moins 29 ans, pour l'ensemble de sa carrière de joueur mais aussi pour son attitude exemplaire vis à vis des autres joueurs et des jeunes. Ce prix ne peut être obtenu qu'une seule fois dans une carrière. Il a été préféré cette année à l'Argentin Javier Zanetti, le Camerounais Samuel Eto'o et à l'Espagnol Xavi. Giggs succède à l'Italien Francesco Totti. Les autres lauréats sont à ce jour Roberto Baggio, Pavel Nedved, Andrei Shevchenko, Alessandro Del Piero, Roberto Carlos et Ronaldinho. Sportfootmagazine.be, avec Belga