Jurgen Van den Broeck (Omega Pharma-Lotto) a terminé le prologue de la Ruta Del Sol à la troisième place pour sa première sortie en course de la saison. Le Français Jimmy Engoulvent (Saur-Sojasun) s'est imposé sur un parcours accidenté de 6,8 km (avec notamment un court passage à 25%). Il a devancé de quelques centièmes à peine l'Espagnol Markel Irizar (Radioshack). Van den Broeck, troisième, a mis une seconde de plus pour boucler le parcours.

Lundi, les coureurs disputeront la première étape en ligne longue de 162 km entre Almunecar et Adra. Au programme, deux cols de première catégorie.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Jurgen Van den Broeck (Omega Pharma-Lotto) a terminé le prologue de la Ruta Del Sol à la troisième place pour sa première sortie en course de la saison. Le Français Jimmy Engoulvent (Saur-Sojasun) s'est imposé sur un parcours accidenté de 6,8 km (avec notamment un court passage à 25%). Il a devancé de quelques centièmes à peine l'Espagnol Markel Irizar (Radioshack). Van den Broeck, troisième, a mis une seconde de plus pour boucler le parcours. Lundi, les coureurs disputeront la première étape en ligne longue de 162 km entre Almunecar et Adra. Au programme, deux cols de première catégorie. Sportfootmagazine.be avec Belga