Les Diables Rouges ont entamé lundi au stade Fallon de Woluwé leur préparation au match amical Russie-Belgique de mercredi. Le sélectionneur fédéral Georges Leekens n'a pas vraiment dévoilé ses cartes en ce qui concerne sa sélection. "La Russie est sans aucun doute un adversaire de haut niveau. Presque tous les joueurs russes sont dans de grands clubs européens. Mais nous avons parcourun du chemin et nous allons donc essayer de jouer offensivement en Russie. J'espère que nous pourrons marquer un ou deux buts et que ce sera un match agréable", a dit Leekens lundi.

"Je ne sais pas encore précisèment qui jouera. Lundi, j'ai regardé comment les joueurs avaient récupéré après un week-end de championnat. A partir de mardi, je commencerai à penser à qui jouera mercredi. Je n'ai pas encore pris de décision définitive pour le poste de gardien. Dans l'entrejeu, j'espère recomposer le triangle avec la pointe vers l'avant. Certains joueurs sont en forme et j'espère qu'il y aura plus d'occasion depuis le milieu de terrain. Legear a été impressionnant contre l'Autriche et il a prouvé sa bonne forme ces dernières semaines avec Anderlecht. Defour s'améliore chaque semaine avec le Standard. Fellaini est rétabli, cela offre des possibilités sur les phases arrêtées", a ajouté le sélectionneur fédéral.

En revanche, Axel Witsel et Kevin Mirallas, blessés, ont dû déclarer forfait. Le médian du Standard et l'attaquant de l'Olympiacos n'ont pas participé à l'entraînement de lundi. Witsel s'est blessé aux adducteurs le week-end dernier en championnat, tandis que Mirallas souffre d'un blocage du dos. Le sélectionneur fédéral Georges Leekens n'a pas appelé de remplaçants. "Witsel devra encore passer un scanner à Liège pour connaître la gravité de sa blessure, mais le staff médical estime qu'il est impossible qu'il puisse jouer mercredi". "Je n'ai pas fait appel à des remplaçants parce que pour les joueurs, c'est toujours un peu bizarre d'être appelés par la suite".

Georges Leekens ajoutait toutefois: "Quelques joueurs souffrent de légères blessures, mais je m'attends à tous les voir aptes à jouer mercredi. Bjorn Vleminckx, blessé au genou, était douteux le week-end dernier à Nimègue et Jonathan Legear souffre du dos. Le fait que ces joueurs veuillent malgré tout jouer un match amical est une preuve de la bonne mentalité au sein du groupe".

Les Diables Rouges s'entraîneront encore une fois mardi matin à Woluwé, avant de s'envoler pour Voronezh, où le match Russie-Belgique aura lieu mercredi à 19h (17h heure belge, diffusion en direct sur La Deux).

Sportmagazine.be, avec Belga

Les Diables Rouges ont entamé lundi au stade Fallon de Woluwé leur préparation au match amical Russie-Belgique de mercredi. Le sélectionneur fédéral Georges Leekens n'a pas vraiment dévoilé ses cartes en ce qui concerne sa sélection. "La Russie est sans aucun doute un adversaire de haut niveau. Presque tous les joueurs russes sont dans de grands clubs européens. Mais nous avons parcourun du chemin et nous allons donc essayer de jouer offensivement en Russie. J'espère que nous pourrons marquer un ou deux buts et que ce sera un match agréable", a dit Leekens lundi. "Je ne sais pas encore précisèment qui jouera. Lundi, j'ai regardé comment les joueurs avaient récupéré après un week-end de championnat. A partir de mardi, je commencerai à penser à qui jouera mercredi. Je n'ai pas encore pris de décision définitive pour le poste de gardien. Dans l'entrejeu, j'espère recomposer le triangle avec la pointe vers l'avant. Certains joueurs sont en forme et j'espère qu'il y aura plus d'occasion depuis le milieu de terrain. Legear a été impressionnant contre l'Autriche et il a prouvé sa bonne forme ces dernières semaines avec Anderlecht. Defour s'améliore chaque semaine avec le Standard. Fellaini est rétabli, cela offre des possibilités sur les phases arrêtées", a ajouté le sélectionneur fédéral. En revanche, Axel Witsel et Kevin Mirallas, blessés, ont dû déclarer forfait. Le médian du Standard et l'attaquant de l'Olympiacos n'ont pas participé à l'entraînement de lundi. Witsel s'est blessé aux adducteurs le week-end dernier en championnat, tandis que Mirallas souffre d'un blocage du dos. Le sélectionneur fédéral Georges Leekens n'a pas appelé de remplaçants. "Witsel devra encore passer un scanner à Liège pour connaître la gravité de sa blessure, mais le staff médical estime qu'il est impossible qu'il puisse jouer mercredi". "Je n'ai pas fait appel à des remplaçants parce que pour les joueurs, c'est toujours un peu bizarre d'être appelés par la suite". Georges Leekens ajoutait toutefois: "Quelques joueurs souffrent de légères blessures, mais je m'attends à tous les voir aptes à jouer mercredi. Bjorn Vleminckx, blessé au genou, était douteux le week-end dernier à Nimègue et Jonathan Legear souffre du dos. Le fait que ces joueurs veuillent malgré tout jouer un match amical est une preuve de la bonne mentalité au sein du groupe". Les Diables Rouges s'entraîneront encore une fois mardi matin à Woluwé, avant de s'envoler pour Voronezh, où le match Russie-Belgique aura lieu mercredi à 19h (17h heure belge, diffusion en direct sur La Deux).Sportmagazine.be, avec Belga