Le Britannique Russel Downing a remporté le Tour de Wallonie cycliste, mercredi, à l'issue de la 5-ème et dernière étape, disputée sur 164,7 km entre Chaudfontaine et Lontzen/Welkenraedt, où le sprinter de l'équipe Sky s'est imposé devant le Néerlandais Stefan Van Dijk et le Français Tony Gallopin.

Downing, qui au départ de l'ultime étape était 5ème et comptait 8 secondes de retard sur le Français Laurent Mangel, le leader du classement, a profité des 10 secondes de bonification accordées au vainqueur pour empocher la victoire finale. Au classement général, il s'impose devant l'Italien Marco Marcato (Vacansoleil) et Laurent Mangel (Saur Sojasun). Maxime Vantomme est le premier Belge à la 4e place, devant Jan Bakelants, 5e.

Sportmagazine.be, avec Belga

Le Britannique Russel Downing a remporté le Tour de Wallonie cycliste, mercredi, à l'issue de la 5-ème et dernière étape, disputée sur 164,7 km entre Chaudfontaine et Lontzen/Welkenraedt, où le sprinter de l'équipe Sky s'est imposé devant le Néerlandais Stefan Van Dijk et le Français Tony Gallopin. Downing, qui au départ de l'ultime étape était 5ème et comptait 8 secondes de retard sur le Français Laurent Mangel, le leader du classement, a profité des 10 secondes de bonification accordées au vainqueur pour empocher la victoire finale. Au classement général, il s'impose devant l'Italien Marco Marcato (Vacansoleil) et Laurent Mangel (Saur Sojasun). Maxime Vantomme est le premier Belge à la 4e place, devant Jan Bakelants, 5e. Sportmagazine.be, avec Belga