La Sanzar, qui regroupe les trois grandes nations participantes (Australie, Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud) a précisé que le Quatre-Nations débuterait en août 2012.

"L'invitation de l'Argentine à rejoindre le Quatre-Nations est un moment important pour le rugby de l'Hémisphère Sud et pour le monde du rugby", a déclaré, Greg Peters, directeur exécutif de la Sanzar. Le Quatre-Nations "est ce qui se fait de mieux dans le monde du rugby avec notamment la présence de nations victorieuses de six des sept éditions de la Coupe du monde", a-t-il ajouté, soulignant la présence des équipes classées première, deuxième, quatrième et septième du classement mondial.

L'Argentine a été éliminée par les All Blacks (33-10) en quarts de finale de la récente Coupe du monde disputée en Nouvelle-Zélande. Au Mondial-2007, les Pumas avaient créé la sensation en se classant troisièmes. La majorité des internationaux argentins évoluent en Europe, notamment en France et en Angleterre.

Le Quatre-Nations débutera le 18 août 2012 et comprendra donc 12 rencontres aller et retour. Le premier match opposera l'Australie, tenante du titre, à la Nouvelle-Zélande, à Sydney.

L'International Rugby Board (IRB, organe suprême du rugby) avait décidé l'an dernier de financer à hauteur de 10 millions de dollars l'intégration de l'Argentine dans le Tri-Nations sur la période 2012-2015.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

La Sanzar, qui regroupe les trois grandes nations participantes (Australie, Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud) a précisé que le Quatre-Nations débuterait en août 2012. "L'invitation de l'Argentine à rejoindre le Quatre-Nations est un moment important pour le rugby de l'Hémisphère Sud et pour le monde du rugby", a déclaré, Greg Peters, directeur exécutif de la Sanzar. Le Quatre-Nations "est ce qui se fait de mieux dans le monde du rugby avec notamment la présence de nations victorieuses de six des sept éditions de la Coupe du monde", a-t-il ajouté, soulignant la présence des équipes classées première, deuxième, quatrième et septième du classement mondial. L'Argentine a été éliminée par les All Blacks (33-10) en quarts de finale de la récente Coupe du monde disputée en Nouvelle-Zélande. Au Mondial-2007, les Pumas avaient créé la sensation en se classant troisièmes. La majorité des internationaux argentins évoluent en Europe, notamment en France et en Angleterre. Le Quatre-Nations débutera le 18 août 2012 et comprendra donc 12 rencontres aller et retour. Le premier match opposera l'Australie, tenante du titre, à la Nouvelle-Zélande, à Sydney. L'International Rugby Board (IRB, organe suprême du rugby) avait décidé l'an dernier de financer à hauteur de 10 millions de dollars l'intégration de l'Argentine dans le Tri-Nations sur la période 2012-2015. Sportfootmagazine.be, avec Belga