Hier soir, Rudi Garcia, l'entraîneur de Lille, est revenu sur les circonstances qui l'ont amené à déclarer qu'il y avait "quelques aveugles en Belgique": "Lors des célébrations du titre, j'ai tenu à dire un mot sur chacun de mes jours. Lorsqu'est venu le tour d'Eden Hazard, j'étais dans une certaine euphorie. C'est seulement la même euphorie qui avait envahi Marc Wilmots lorsqu'il a dénigré la Ligue 1..."

Plus tôt dans l'après-midi, sans rien dévoiler, Gervinho avait déclaré qu'il avait déjà pris sa décision concernant son avenir. Chacun en a déduit qu'il quitterait Lille.

Rudi Garcia: "On verra. Pour l'instant, il n'y a qu'un seul départ certifié, c'est celui d'Adil Rami. On cherche donc prioritairement un défenseur central." Qui pourrait être Eliaquim Mangala? Garcia botte en touche: "On le suit, car on suit tous les bons joueurs..." En fait, il semblerait que Lille se soit déjà renseigné, mais que le prix aurait été jugé trop élevé.

Autre interrogation: où le LOSC jouera-t-il ses matches de Ligue des Champions, la saison prochaine? On prête au président Michel Seydoux l'intention de demander à l'UEFA une dérogation pour jouer à Villeneuve d'Ascq. Si elle n'est pas accordée, on jouerait dans le nouveau stade de Valenciennes, qui sera inauguré prochainement. Il ne fait que 25.000 places, c'est petit pour la Ligue des Champions. Mais le Stade de France est jugé trop éloigné pour les supporters, surtout un jour de semaine, et Lens c'est l'ennemi, donc pas question d'aller là-bas.

Daniel Devos

Hier soir, Rudi Garcia, l'entraîneur de Lille, est revenu sur les circonstances qui l'ont amené à déclarer qu'il y avait "quelques aveugles en Belgique": "Lors des célébrations du titre, j'ai tenu à dire un mot sur chacun de mes jours. Lorsqu'est venu le tour d'Eden Hazard, j'étais dans une certaine euphorie. C'est seulement la même euphorie qui avait envahi Marc Wilmots lorsqu'il a dénigré la Ligue 1..."Plus tôt dans l'après-midi, sans rien dévoiler, Gervinho avait déclaré qu'il avait déjà pris sa décision concernant son avenir. Chacun en a déduit qu'il quitterait Lille. Rudi Garcia: "On verra. Pour l'instant, il n'y a qu'un seul départ certifié, c'est celui d'Adil Rami. On cherche donc prioritairement un défenseur central." Qui pourrait être Eliaquim Mangala? Garcia botte en touche: "On le suit, car on suit tous les bons joueurs..." En fait, il semblerait que Lille se soit déjà renseigné, mais que le prix aurait été jugé trop élevé. Autre interrogation: où le LOSC jouera-t-il ses matches de Ligue des Champions, la saison prochaine? On prête au président Michel Seydoux l'intention de demander à l'UEFA une dérogation pour jouer à Villeneuve d'Ascq. Si elle n'est pas accordée, on jouerait dans le nouveau stade de Valenciennes, qui sera inauguré prochainement. Il ne fait que 25.000 places, c'est petit pour la Ligue des Champions. Mais le Stade de France est jugé trop éloigné pour les supporters, surtout un jour de semaine, et Lens c'est l'ennemi, donc pas question d'aller là-bas. Daniel Devos