Pour la première fois de sa carrière, Ruben Bemelmans va affronter le numéro 1 mondial, l'Espagnol Rafaël Nadal. Ce sera dans le cadre du deuxième tour du tournoi de tennis de Bangkok, en Thaïlande, épreuve ATP sur surface dure dotée de 551.000 dollars.

Pour ce faire, le jeune Limbourgeois de 22 ans s'est non seulement extirpé des qualifications à l'issue des trois tours au programme, mais il a en plus passé le cap du premier tour dans le tableau final disputé mardi face au Danois Frederik Nielsen, 279e au classement ATP et sorti des qualifications comme lui. Ruben Bemelmans, 195e mondial, s'est imposé face au Danois en deux sets 6-2, 6-3 en 1h09 minutes de jeu et rencontrera donc l'Espagnol Rafaël Nadal (N.1), exempt du premier tour.

Mardi aussi à Bangkok, Olivier Rochus, 78e mondial, affronte au premier tour l'Argentin Juan Martin Del Potro, 36e joueur du monde, vainqueur de l'US Open 2009 et qui effectue sa rentrée après 8 mois d'absence.

Sportmagazine.be, avec Belga

Pour la première fois de sa carrière, Ruben Bemelmans va affronter le numéro 1 mondial, l'Espagnol Rafaël Nadal. Ce sera dans le cadre du deuxième tour du tournoi de tennis de Bangkok, en Thaïlande, épreuve ATP sur surface dure dotée de 551.000 dollars. Pour ce faire, le jeune Limbourgeois de 22 ans s'est non seulement extirpé des qualifications à l'issue des trois tours au programme, mais il a en plus passé le cap du premier tour dans le tableau final disputé mardi face au Danois Frederik Nielsen, 279e au classement ATP et sorti des qualifications comme lui. Ruben Bemelmans, 195e mondial, s'est imposé face au Danois en deux sets 6-2, 6-3 en 1h09 minutes de jeu et rencontrera donc l'Espagnol Rafaël Nadal (N.1), exempt du premier tour. Mardi aussi à Bangkok, Olivier Rochus, 78e mondial, affronte au premier tour l'Argentin Juan Martin Del Potro, 36e joueur du monde, vainqueur de l'US Open 2009 et qui effectue sa rentrée après 8 mois d'absence. Sportmagazine.be, avec Belga