© EPA

Ronaldo, Ronaldinho, Kaka and co jouent « gratuitement » un match en Tchétchénie

L’équipe du Brésil championne du monde de football en 2002 vient jouer « gratuitement » mardi en Tchétchénie contre une sélection de cette république instable du Caucase russe, a déclaré son président, Ramzan Kadyrov, qui sera le capitaine de l’équipe locale.

Décidément, la Tchétchénie n’en finit plus de faire parler d’elle. Alors que la saga concernant le transfert de l’Anderlechtois Mbark Boussoufa est toujours en cours, le président de la république du Caucase connue pour son instabilité a annoncé que l’équipe du Brésil championne du monde en 2002 viendrait joueur « gratuitement » un match amical à Grozny face à une sélection locale emmenée par le président lui-même.

Pressé de questions sur la composition de l’équipe brésilienne et le prix de ce déplacement, au cours d’une conférence de presse à laquelle assistaient de nombreux journalistes étrangers, M. Kadyrov a refusé de décliner des noms et affirmé que les Brésiliens se déplaçaient « gratuitement ». « Parce qu’il faudrait encore qu’on les paye ? C’est eux qui ont proposé de venir », a-t-il déclaré. En coulisses, il se chuchote qu’un chèque d’un million de dollars attend la Seleçao sur place.

Parmi les Brésiliens champions du monde en 2002 figurent notamment Kaka, Ronaldinho et Ronaldo. Ce dernier a été invité spécialement à cette occasion par le club local de première division russe Terek Grozny qui souhaiterait le recruter pour une importante somme d’argent, selon un quotidien russe.

L’entrée au stade sera gratuite pour tous les spectateurs et pour que la fête soit totale, la chanteuse Lara Fabian donnera un concert avant le match à l’occasion de la journée de la femme.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire