Le double champion du monde (1994 et 2002) et double Ballon d'Or (1997, 2002), annoncera officiellement lundi après-midi la fin de sa carrière. "Je n'en peux plus", a déclaré "o Fenomeno". "Je voulais continuer, mais je n'y arrive plus. Je pense à une action, mais je n'arrive pas à l'exécuter comme je le souhaite. Il est temps."

Le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du Monde (15 buts) avec l'équipe du Brésil (97e sélection - 62 buts) a décidé de mettre fin à sa carrière plutôt que prévu. En effet, le Brésilien voulait attendre la fin de la saison mais les blessures et surtout, l'élimination des Corinthians de Sao Paulo de la Copa Libertadores (équivalent de la Ligue des Champions) ont accéléré sa décision.

Ronaldo, qui a joué dans les plus grands clubs (FC Barcelone, Inter Milan, Real Madrid, AC Milan), n'a pas été épargné par les soucis de santé. Une surcharge pondérale et trois graves blessures au genou l'ont sans doute empêché d'avoir un troisième Ballon d'Or.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le double champion du monde (1994 et 2002) et double Ballon d'Or (1997, 2002), annoncera officiellement lundi après-midi la fin de sa carrière. "Je n'en peux plus", a déclaré "o Fenomeno". "Je voulais continuer, mais je n'y arrive plus. Je pense à une action, mais je n'arrive pas à l'exécuter comme je le souhaite. Il est temps." Le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du Monde (15 buts) avec l'équipe du Brésil (97e sélection - 62 buts) a décidé de mettre fin à sa carrière plutôt que prévu. En effet, le Brésilien voulait attendre la fin de la saison mais les blessures et surtout, l'élimination des Corinthians de Sao Paulo de la Copa Libertadores (équivalent de la Ligue des Champions) ont accéléré sa décision. Ronaldo, qui a joué dans les plus grands clubs (FC Barcelone, Inter Milan, Real Madrid, AC Milan), n'a pas été épargné par les soucis de santé. Une surcharge pondérale et trois graves blessures au genou l'ont sans doute empêché d'avoir un troisième Ballon d'Or. Sportfootmagazine.be, avec Belga