Le Brésilien Ronaldinho, milieu de terrain de l'AC Milan, ne devrait pas finir la saison en Italie. Il a trouvé un accord avec son ancien club, le Gremio Porto Alegre.

"Entre Gremio et Ronaldinho tout est d'accord", a déclaré le président du club Paulo Odone, à la chaîne RBS TV, soulignant cependant qu'il restait à l'agent du joueur, son frère, Assis, à convaincre Milan de libérer le joueur. "Le plus important est que Ronaldinho souhaite venir à Gremio où est sa maison, où il s'est révélé au monde du football", a ajouté Paulo Odone, sans préciser les termes de l'accord.

Le joueur, 30 ans, n'est plus titulaire au sein de l'AC Milan. Et la venue du meneur de jeu de l'équipe d'Italie, Antonio Cassano (Sampdoria Gênes), durant la trêve hivernale, devrait le pousser davantage sur le banc des remplaçants.

Ronaldinho Gaucho, champion du monde en 2002, a retrouvé la sélection nationale le 17 novembre à Doha, à l'occasion d'un match amical contre l'Argentine. Il n'avait plus été convoqué en sélection depuis avril 2009.

Porto Alegre est la ville natale du joueur et c'est le club où il a débuté sa carrière avant de jouer au Paris SG et au FC Barcelone. Son contrat avec l'AC Milan expire au mois de juin 2011.

Sportmagazine.be, avec Belga

Le Brésilien Ronaldinho, milieu de terrain de l'AC Milan, ne devrait pas finir la saison en Italie. Il a trouvé un accord avec son ancien club, le Gremio Porto Alegre. "Entre Gremio et Ronaldinho tout est d'accord", a déclaré le président du club Paulo Odone, à la chaîne RBS TV, soulignant cependant qu'il restait à l'agent du joueur, son frère, Assis, à convaincre Milan de libérer le joueur. "Le plus important est que Ronaldinho souhaite venir à Gremio où est sa maison, où il s'est révélé au monde du football", a ajouté Paulo Odone, sans préciser les termes de l'accord. Le joueur, 30 ans, n'est plus titulaire au sein de l'AC Milan. Et la venue du meneur de jeu de l'équipe d'Italie, Antonio Cassano (Sampdoria Gênes), durant la trêve hivernale, devrait le pousser davantage sur le banc des remplaçants. Ronaldinho Gaucho, champion du monde en 2002, a retrouvé la sélection nationale le 17 novembre à Doha, à l'occasion d'un match amical contre l'Argentine. Il n'avait plus été convoqué en sélection depuis avril 2009. Porto Alegre est la ville natale du joueur et c'est le club où il a débuté sa carrière avant de jouer au Paris SG et au FC Barcelone. Son contrat avec l'AC Milan expire au mois de juin 2011. Sportmagazine.be, avec Belga