"La transaction aurait été conclue la nuit dernière: Roland Duchatelet, l'homme fort du Staaienveld et fondateur du parti Vivant!, a racheté la totalité des parts du Standard de Liège. Luciano D'Onofrio quitterait donc le club", précise Sud Presse.

Ingénieur et économiste de formation, Roland Duchatelet, 64 ans, s'est fait connaître dans le monde des affaires, via les sociétés Melexis, Elix ou Advalvas.be. Il est aussi le fondateur du groupe politique Vivant, et le patron du club de football Saint-Trond.

Le Standard de Liège a confirmé par communiqué la reprise du club liégeois par l'homme d'affaires Roland Duchâtelet, l'actuel président du club de Saint-Trond, poste dont il démissionne. "Nous avons soigneusement étudié toutes les options stratégiques par rapport au futur actionnariat du Club et sommes très heureux d'annoncer que nous avons conclu un 'deal' aujourd'hui avec Roland Duchâtelet, propriétaire de la SA Elex", précisent dans un communiqué les actionnaires de la SA Standard de Liège.

"Nous avons l'intime conviction que Monsieur Duchâtelet, Président actuel du club de Saint-Trond, proche du Standard de Liège, prendra soin de notre Club comme il le mérite. Il nous a informé sur son projet quant à son investissement personnel pour notre Club", poursuit le communiqué.

"Roland Duchâtelet cherchera dans les plus brefs délais une solution pour le futur du STVV. Il démissionne de ses fonctions dans ce club et se donne six mois pour le remettre entre de bonnes mains", indique le communiqué du Standard.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"La transaction aurait été conclue la nuit dernière: Roland Duchatelet, l'homme fort du Staaienveld et fondateur du parti Vivant!, a racheté la totalité des parts du Standard de Liège. Luciano D'Onofrio quitterait donc le club", précise Sud Presse. Ingénieur et économiste de formation, Roland Duchatelet, 64 ans, s'est fait connaître dans le monde des affaires, via les sociétés Melexis, Elix ou Advalvas.be. Il est aussi le fondateur du groupe politique Vivant, et le patron du club de football Saint-Trond.Le Standard de Liège a confirmé par communiqué la reprise du club liégeois par l'homme d'affaires Roland Duchâtelet, l'actuel président du club de Saint-Trond, poste dont il démissionne. "Nous avons soigneusement étudié toutes les options stratégiques par rapport au futur actionnariat du Club et sommes très heureux d'annoncer que nous avons conclu un 'deal' aujourd'hui avec Roland Duchâtelet, propriétaire de la SA Elex", précisent dans un communiqué les actionnaires de la SA Standard de Liège. "Nous avons l'intime conviction que Monsieur Duchâtelet, Président actuel du club de Saint-Trond, proche du Standard de Liège, prendra soin de notre Club comme il le mérite. Il nous a informé sur son projet quant à son investissement personnel pour notre Club", poursuit le communiqué. "Roland Duchâtelet cherchera dans les plus brefs délais une solution pour le futur du STVV. Il démissionne de ses fonctions dans ce club et se donne six mois pour le remettre entre de bonnes mains", indique le communiqué du Standard.Sportfootmagazine.be, avec Belga