Le Cubain Dayron Robles, arrivé premier du 110 m haies des Mondiaux d'athlétisme ce lundi soir à Daegu, a été disqualifié pour obstruction en course sur le Chinois Liu Xiang, troisième, a annoncé la Fédération internationale (IAAF) en s'appuyant sur l'article 163.2 du règlement.

L'Américain Jason Richardson, 2e dans un premier temps, est médaille d'or, Liu Xiang en argent et le Britannique Andrew Turner en bronze.

Selon l'IAAF, l'équipe chinoise a posé réclamation. Placé au couloir 5, Robles a gêné Liu Xiang, à sa droite. Au franchissement de la dernière haie, le bras droit du Cubain a touché la main gauche du Chinois, lequel a été déséquilibré et poussé à la faute alors qu'il avait remonté le champion olympique.

L'équipe cubaine a pour sa part fait appel de cette décision.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le Cubain Dayron Robles, arrivé premier du 110 m haies des Mondiaux d'athlétisme ce lundi soir à Daegu, a été disqualifié pour obstruction en course sur le Chinois Liu Xiang, troisième, a annoncé la Fédération internationale (IAAF) en s'appuyant sur l'article 163.2 du règlement. L'Américain Jason Richardson, 2e dans un premier temps, est médaille d'or, Liu Xiang en argent et le Britannique Andrew Turner en bronze. Selon l'IAAF, l'équipe chinoise a posé réclamation. Placé au couloir 5, Robles a gêné Liu Xiang, à sa droite. Au franchissement de la dernière haie, le bras droit du Cubain a touché la main gauche du Chinois, lequel a été déséquilibré et poussé à la faute alors qu'il avait remonté le champion olympique. L'équipe cubaine a pour sa part fait appel de cette décision. Sportfootmagazine.be, avec Belga