© EPA

Roberto Carlos, victime d’un incident raciste en Russie

L’ex-international brésilien Roberto Carlos qui évolue actuellement en Russie au Anzhi Makhachkala a été raillé par un « supporter » du Zénit Saint-Pétersbourg lundi. L’homme a tendu une banane au Brésilien qui se trouvait près des tribunes. L’affaire fait grand bruit en Russie.

Le racisme est une des plaies des stades dans le monde et particulièrement en Russie. Cette fois, c’est l’ex-international brésilien Roberto Carlos, fraîchement transféré au Anzhi Makhachkala, qui en a fait les frais.

Alors qu’il se tenait près des tribunes, un « supporter » du Zénit Saint-Pétersbourg lui a tendu une banane en guise de moquerie. Du côté du Zénit, on est embarrassé par la situation : « le comportement de cette personne est contraire à la morale » a déploré le club dans un communiqué. « Nous rappelons une nouvelle fois aux supporters que le racisme est inadmissible ».

Le Zénit est connu en Russie pour ses groupes de supporters ultras. Les supporters russes de football ont joué un rôle majeur dans les violences racistes à Moscou en décembre après la mort d’un supporter du Spartak Moscou agressé par des jeunes russes originaires pour la plupart du Caucase du Nord.

La Fédération russe a décidé de mener une enquête et le Zénit pourrait se voir infliger une amende ainsi qu’un match à huis-clos.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire