Roberto Carlos a refait ses valises. Après un an passé au pays, à Corinthians, le défenseur brésilien va rejoindre le club russe d'Anzhi Makhachkala. Le club du Daguestan, qui avait déjà acquis les services de l'ancien joueur de Genk Joao Carlos, a annoncé le transfert du champion du monde 2002 sur son site internet ce mercredi.

Agé de 37 ans, le latéral gauche avait résilié le week-end dernier son contrat avec les Corinthians après avoir reçu des menaces des supporters suite à l'élimination du club en Copa Libertadores par les Colombiens de Tolima.

Le joueur avait déjà laissé entendre qu'il allait évoluer au sein du championnat de Russie, dans des déclarations rapportées par le quotidien Sport Express lundi. "Je vais en Russie avec un grand intérêt. J'ai décidé de poursuivre ma carrière dans votre pays", avait-il révélé.

Triple vainqueur de la Ligue des champions (1998, 2000, 2002) avec le Real Madrid et champion du monde 2002 avec le Brésil, Roberto Carlos percevra cinq millions d'euros par saison dans son nouveau club, selon la presse.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Roberto Carlos a refait ses valises. Après un an passé au pays, à Corinthians, le défenseur brésilien va rejoindre le club russe d'Anzhi Makhachkala. Le club du Daguestan, qui avait déjà acquis les services de l'ancien joueur de Genk Joao Carlos, a annoncé le transfert du champion du monde 2002 sur son site internet ce mercredi. Agé de 37 ans, le latéral gauche avait résilié le week-end dernier son contrat avec les Corinthians après avoir reçu des menaces des supporters suite à l'élimination du club en Copa Libertadores par les Colombiens de Tolima. Le joueur avait déjà laissé entendre qu'il allait évoluer au sein du championnat de Russie, dans des déclarations rapportées par le quotidien Sport Express lundi. "Je vais en Russie avec un grand intérêt. J'ai décidé de poursuivre ma carrière dans votre pays", avait-il révélé. Triple vainqueur de la Ligue des champions (1998, 2000, 2002) avec le Real Madrid et champion du monde 2002 avec le Brésil, Roberto Carlos percevra cinq millions d'euros par saison dans son nouveau club, selon la presse. Sportfootmagazine.be avec Belga