"On a un accord avec le joueur", Tom Boere, confirme Gand. "Reste à finaliser la transaction avec Ajax dans les prochains jours..."

Il s'agit d'un retour parmi les Buffalos pour le buteur de Jong Ajax, champion A1 des Pays-Bas, qui a déjà évolué au club de 7 à 14 ans, avant d'être recruté par Ajax il y a cinq ans. Il est actuellement en tête du classement des buteurs du championnat espoirs avec 13 goals marqués. Mais sans espoir de monter dans le noyau A.

"Il n'y avait pas de perspectives d'avenir intéressantes pour moi à Ajax", reconnaît-il. "Je le regrette, mais en même temps je me félicite de ce pas en avant. J'aurai plus de chances de jouer à Gand. Surtout si Elimane Coulibaly s'en va. Je pourrais alors même envisager d'être carrément le premier attaquant du club..."

Boere n'a jamais cessé de suivre La Gantoise et ses prestations. "Le club a bien évolué depuis mon départ", estime-t-il. "Y compris au niveau des infrastructures. Et on annonce même la prochaine construction d'un nouveau stade. C'est un beau club, très stable. Cela me fait vraiment quelque chose d'y revenir. Je n'ai pas l'impression d'un départ à l'étranger. Il s'agit simplement d'un retour au bercail à mes yeux..."

La Gantoise est 2-ème du championnat à 1 point d'Anderlecht (40-39) après 19 journées.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"On a un accord avec le joueur", Tom Boere, confirme Gand. "Reste à finaliser la transaction avec Ajax dans les prochains jours..." Il s'agit d'un retour parmi les Buffalos pour le buteur de Jong Ajax, champion A1 des Pays-Bas, qui a déjà évolué au club de 7 à 14 ans, avant d'être recruté par Ajax il y a cinq ans. Il est actuellement en tête du classement des buteurs du championnat espoirs avec 13 goals marqués. Mais sans espoir de monter dans le noyau A. "Il n'y avait pas de perspectives d'avenir intéressantes pour moi à Ajax", reconnaît-il. "Je le regrette, mais en même temps je me félicite de ce pas en avant. J'aurai plus de chances de jouer à Gand. Surtout si Elimane Coulibaly s'en va. Je pourrais alors même envisager d'être carrément le premier attaquant du club..." Boere n'a jamais cessé de suivre La Gantoise et ses prestations. "Le club a bien évolué depuis mon départ", estime-t-il. "Y compris au niveau des infrastructures. Et on annonce même la prochaine construction d'un nouveau stade. C'est un beau club, très stable. Cela me fait vraiment quelque chose d'y revenir. Je n'ai pas l'impression d'un départ à l'étranger. Il s'agit simplement d'un retour au bercail à mes yeux..." La Gantoise est 2-ème du championnat à 1 point d'Anderlecht (40-39) après 19 journées. Sportfootmagazine.be, avec Belga