L'attaquant congolais Dieumerci Mbokani, 25 ans, qui appartient à l'AS Monaco, rétrogradé en D2, devrait se lier dans les prochains jours avec Anderlecht, rapportaient mardi les quotidiens du groupe Sudpresse. Selon cette source, Mbokani a donné son accord pour rejoindre le club bruxellois qui doit maintenant se mettre d'accord avec l'ASM sur le montant du transfert du joueur qui ne veut de toute façon pas évoluer en D2.

Mbokani avait rejoint la Principauté l'été dernier en provenance du Standard de Liège contre 7 millions d'euros. Le joueur n'a toutefois jamais réussi à s'imposer (11 matches, 1 but) avant d'être prêté en deuxième partie de saison à Wolfsburg, en Allemagne, où il n'a pas davantage convaincu (7 matches, 0 but), au point d'être renvoyé par l'entraîneur Felix Magath. Il a également été radié à vie de la sélection congolaise pour indiscipline par le Français Robert Nouzaret.

Monaco souhaite le vendre. Il pourrait donc tenter de relancer sa carrière à Anderlecht où il avait effectué ses débuts professionnels en 2007 (4 buts en 9 matches) après avoir été formé au TP Mazembe au Congo. C'est cependant au Standard qu'il avait éclaté pendant trois saisons (35 buts en 81 matches), dont deux avec un titre de champion de Belgique à la clé (2007-2008 et 2008-2009). Anderlecht se refuse à tout commentaire au sujet de cet éventuel retour de Dieumerci Mbokani.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

L'attaquant congolais Dieumerci Mbokani, 25 ans, qui appartient à l'AS Monaco, rétrogradé en D2, devrait se lier dans les prochains jours avec Anderlecht, rapportaient mardi les quotidiens du groupe Sudpresse. Selon cette source, Mbokani a donné son accord pour rejoindre le club bruxellois qui doit maintenant se mettre d'accord avec l'ASM sur le montant du transfert du joueur qui ne veut de toute façon pas évoluer en D2. Mbokani avait rejoint la Principauté l'été dernier en provenance du Standard de Liège contre 7 millions d'euros. Le joueur n'a toutefois jamais réussi à s'imposer (11 matches, 1 but) avant d'être prêté en deuxième partie de saison à Wolfsburg, en Allemagne, où il n'a pas davantage convaincu (7 matches, 0 but), au point d'être renvoyé par l'entraîneur Felix Magath. Il a également été radié à vie de la sélection congolaise pour indiscipline par le Français Robert Nouzaret. Monaco souhaite le vendre. Il pourrait donc tenter de relancer sa carrière à Anderlecht où il avait effectué ses débuts professionnels en 2007 (4 buts en 9 matches) après avoir été formé au TP Mazembe au Congo. C'est cependant au Standard qu'il avait éclaté pendant trois saisons (35 buts en 81 matches), dont deux avec un titre de champion de Belgique à la clé (2007-2008 et 2008-2009). Anderlecht se refuse à tout commentaire au sujet de cet éventuel retour de Dieumerci Mbokani.Sportfootmagazine.be, avec Belga