C'est grave à écrire, mais quand on voit les reportages télévisés consacrés ce dimanche au Rallye du Condroz, on peut s'estimer heureux qu'il n'y ait eu "que deux morts". L'inconscience de centaines des spectateurs fait froid dans le dos. Un pilote de haut niveau (Freddy Loix) s'est arrêté en plein étape spéciale pour enguirlander certains inconscients : c'est exceptionnel.

Deux personnes ont laissé la vie dans ce rallye. Elles étaient dans une zone sécurisée et ont eu la malchance de se trouver au mauvais endroit, au pire moment. Mais bien d'autres spectateurs auraient pu se faire tuer pendant ce week-end. Aujourd'hui, les organisateurs remettent carrément en cause l'avenir de leur épreuve, dépassée par son succès populaire.

Une des victimes est une fille de 26 ans, qui avait décroché récemment son diplôme de médecine : Julie Henrotay. C'était la fille d'un frère de Roger Henrotay, ancien joueur du Standard, Diable Rouge et par la suite patron du même Standard. Et donc une cousine de Christophe Henrotay. Les Henrotay père et fils, installés dans le sud de la France, sont les agents de longue date de Romelu Lukaku et Daniel Van Buyten notamment.

Pierre Danvoye, Sport / Foot Magazine

C'est grave à écrire, mais quand on voit les reportages télévisés consacrés ce dimanche au Rallye du Condroz, on peut s'estimer heureux qu'il n'y ait eu "que deux morts". L'inconscience de centaines des spectateurs fait froid dans le dos. Un pilote de haut niveau (Freddy Loix) s'est arrêté en plein étape spéciale pour enguirlander certains inconscients : c'est exceptionnel. Deux personnes ont laissé la vie dans ce rallye. Elles étaient dans une zone sécurisée et ont eu la malchance de se trouver au mauvais endroit, au pire moment. Mais bien d'autres spectateurs auraient pu se faire tuer pendant ce week-end. Aujourd'hui, les organisateurs remettent carrément en cause l'avenir de leur épreuve, dépassée par son succès populaire. Une des victimes est une fille de 26 ans, qui avait décroché récemment son diplôme de médecine : Julie Henrotay. C'était la fille d'un frère de Roger Henrotay, ancien joueur du Standard, Diable Rouge et par la suite patron du même Standard. Et donc une cousine de Christophe Henrotay. Les Henrotay père et fils, installés dans le sud de la France, sont les agents de longue date de Romelu Lukaku et Daniel Van Buyten notamment. Pierre Danvoye, Sport / Foot Magazine