Le Soulier de Plomb est la plus triste des distinctions attribuées dans le football belge! L'appellation n'a pas besoin d'explication : ce trophée va dans la vitrine du footballeur du championnat de Belgique qui a le plus déçu au cours de l'année écoulée.

Le palmarès : Yves Vanderhaeghe en 2006, Bart Goor en 2007, Cyril Théréau en 2008, Davino Verhulst en 2009, Wilfried Dalmat en 2010.

Pour être nominé, il faut un nom, avoir porté des attentes dans le public et ne pas y avoir répondu.

La rédaction de www.footgoal.net a arrêté une liste de 15 candidats, les votes sont ouverts sur le site : Shlomi Arbeitman, Bram Castro, Colin Coosemans, Joeri Dequévy, Habib Habibou, Kanu (Anderlecht), Mbaye Leye, Sherjill MacDonald, Benjamin Nicaise, Aloys Nong, Wesley Sonck, Stijn Stijnen, Kevin Vandenbergh, Dalibor Veselinovic, Björn Vleminckx.

Pierre Danvoye, Sport/Foot Magazine

Le Soulier de Plomb est la plus triste des distinctions attribuées dans le football belge! L'appellation n'a pas besoin d'explication : ce trophée va dans la vitrine du footballeur du championnat de Belgique qui a le plus déçu au cours de l'année écoulée. Le palmarès : Yves Vanderhaeghe en 2006, Bart Goor en 2007, Cyril Théréau en 2008, Davino Verhulst en 2009, Wilfried Dalmat en 2010. Pour être nominé, il faut un nom, avoir porté des attentes dans le public et ne pas y avoir répondu. La rédaction de www.footgoal.net a arrêté une liste de 15 candidats, les votes sont ouverts sur le site : Shlomi Arbeitman, Bram Castro, Colin Coosemans, Joeri Dequévy, Habib Habibou, Kanu (Anderlecht), Mbaye Leye, Sherjill MacDonald, Benjamin Nicaise, Aloys Nong, Wesley Sonck, Stijn Stijnen, Kevin Vandenbergh, Dalibor Veselinovic, Björn Vleminckx. Pierre Danvoye, Sport/Foot Magazine