Vercauteren a un oeuf à peler avec son ancien club. Il n'a toujours pas digéré la façon dont les Mauves s'étaient séparés de lui et imagine probablement qu'Ariel Jacobs n'a pas levé le petit doigt pour lui. Mais la force de Genk ne se limite pas à la "grinta" de son coach.

Cette équipe est jeune et bien balancée avec un gardien de but de grand talent, une ligne médiane qui bosse et une attaque avec trois des meilleurs buteurs de D1 : Jelle Vossen (16 buts), Marvin Ogunjimi et Elianiv Barda (chacun 11 buts). Kennedy Nwanganga constitue aussi une bonne solution.

Genk a marqué lors de tous ses matches, sauf à Courtrai. Même si cette équipe se découvre et ne connaît pas les pièges du stress, elle vit plus calmement qu'Anderlecht qui est sans cesse à la "une" des médias : départ de Jan Polak, fatigue de Romelu Lukaku, joies et peines européennes, Mbark Boussoufa prolongera son contrat ou partira pour un montant de six millions d'euros, etc.

Si Genk émerge en fin de saison, ce club en profitera pour fêter un anniversaire : il y a 60 ans, en 1950-51, la D1 accueillait son premier club limbourgeois : Beringen. Depuis lors, cette province est devenue un bastion du football belge.

Pierre Bilic

Vercauteren a un oeuf à peler avec son ancien club. Il n'a toujours pas digéré la façon dont les Mauves s'étaient séparés de lui et imagine probablement qu'Ariel Jacobs n'a pas levé le petit doigt pour lui. Mais la force de Genk ne se limite pas à la "grinta" de son coach. Cette équipe est jeune et bien balancée avec un gardien de but de grand talent, une ligne médiane qui bosse et une attaque avec trois des meilleurs buteurs de D1 : Jelle Vossen (16 buts), Marvin Ogunjimi et Elianiv Barda (chacun 11 buts). Kennedy Nwanganga constitue aussi une bonne solution. Genk a marqué lors de tous ses matches, sauf à Courtrai. Même si cette équipe se découvre et ne connaît pas les pièges du stress, elle vit plus calmement qu'Anderlecht qui est sans cesse à la "une" des médias : départ de Jan Polak, fatigue de Romelu Lukaku, joies et peines européennes, Mbark Boussoufa prolongera son contrat ou partira pour un montant de six millions d'euros, etc. Si Genk émerge en fin de saison, ce club en profitera pour fêter un anniversaire : il y a 60 ans, en 1950-51, la D1 accueillait son premier club limbourgeois : Beringen. Depuis lors, cette province est devenue un bastion du football belge. Pierre Bilic