Les quatre femmes pilotes inscrites en qualifications se sont en effet toutes frayées un chemin sur la grille de départ: la Suissesse Simona de Silvestro occupera la 24e place, l'Américaine Danica Patrick la 26e, l'Anglaise Pippa Mann la 32e et la Brésilienne Ana Beatriz la 33e et dernière.

Patrick, Beatriz, De Silvestro et l'Américaine Sarah Fisher avaient établi un record l'an dernier en se plaçant toutes sur la grille de départ.

De Silvestro, meilleur pilote débutant (rookie) de la saison passée, avait détruit sa voiture dans un accident cette semaine à l'entraînement et avait dû être hospitalisée pour des brûlures aux mains mais elle est parvenue à tenir sa place en qualifications ce week-end avec un véhicule de remplacement.

La position de pointe sur la grille de départ sera occupée par le Canadien Alex Tagliani. Il aura le Néo-Zélandais Scott Dixon et l'Espagnol Oriol Servia à ses côtés en première ligne.

Bertrand Baguette, qui court sa deuxième saison en IndyCar, est parvenu à se qualifier en 14e position, soit dix places de mieux qu'en 2010.

L'édition 2011 marque le centenaire de cette course sur circuit ovale, disputée pour la première fois en 1911.

Avec Belga

Les quatre femmes pilotes inscrites en qualifications se sont en effet toutes frayées un chemin sur la grille de départ: la Suissesse Simona de Silvestro occupera la 24e place, l'Américaine Danica Patrick la 26e, l'Anglaise Pippa Mann la 32e et la Brésilienne Ana Beatriz la 33e et dernière. Patrick, Beatriz, De Silvestro et l'Américaine Sarah Fisher avaient établi un record l'an dernier en se plaçant toutes sur la grille de départ. De Silvestro, meilleur pilote débutant (rookie) de la saison passée, avait détruit sa voiture dans un accident cette semaine à l'entraînement et avait dû être hospitalisée pour des brûlures aux mains mais elle est parvenue à tenir sa place en qualifications ce week-end avec un véhicule de remplacement. La position de pointe sur la grille de départ sera occupée par le Canadien Alex Tagliani. Il aura le Néo-Zélandais Scott Dixon et l'Espagnol Oriol Servia à ses côtés en première ligne. Bertrand Baguette, qui court sa deuxième saison en IndyCar, est parvenu à se qualifier en 14e position, soit dix places de mieux qu'en 2010. L'édition 2011 marque le centenaire de cette course sur circuit ovale, disputée pour la première fois en 1911. Avec Belga