© EPA

Qualifications Euro 2012 : les autres matchs

Il n’y a pas que la Belgique qui va jouer sa qualification pour l’Euro 2012 ce week-end. On joue également dans les autres groupes avec comme affiche les matchs Espagne – République tchèque, Hongrie – Pays-Bas, Slovénie – Italie ou encore Pays de Galles – Angleterre.

Groupe A : dans le groupe des Diables, l’Allemagne, leader, recevra le Kazakhstan, dernier du groupe avec zéro point et zéro but marqué. La Mannschaft ne devrait donc pas avoir trop de problème pour s’assurer trois points supplémentaires et ce malgré le forfait du gardien René Adler (Bayer Leverkusen).

Groupe B : classement serré dans le groupe B où quatre pays se tiennent en deux points. Leaders, les Russes (9 points) qui récupèrent le joueur de Chelsea, Yuri Zhirkov, se déplaceront samedi en Arménie qui se tient en embuscade avec sept points. Dans le même temps, la Slovaquie (7 points) ira rencontrer Andorre, le petit poucet du groupe et l’Irlande (7 points) recevra la Macédoine qui pourrait revenir à la hauteur de leur adversaire du jour en cas de victoire.

Groupe C : duel au sommet dans le groupe C. Les deux premiers, la Slovénie et l’Italie, se rencontrent vendredi à Ljubljana. Les Italiens devront se passer de Ranocchia, blessé, ainsi que de Balotelli et De Rossi, exclus pour raisons disciplinaires. Côté slovène, le défenseur central Bo¨tjan Cesar, victime d’une fracture du nez, demeure incertain, tout comme l’attaquant Tim Matav¸. Larguée après trois matchs, la Serbie reçoit l’Irlande du Nord avec obligation de l’emporter si elle veut encore espérer se qualifier.

Groupe D : vendredi, l’équipe de France se déplacera au Luxembourg, bon dernier avec un point. Les Français récupèrent les bannis de Knysna : Franck Ribéry et Patrice Evra. En cas de victoire, les Bleus prendraient une belle option sur la première place. Le lendemain, la Biélorussie, surprenante deuxième, sera opposée à l’Albanie, troisième, à Tirana. Les décevantes équipes de Bosnie et de Roumanie s’affronteront dans un match à ne pas perdre.

Groupe E : les Pays-Bas, leaders avec trois points d’avance, se déplacent chez leurs dauphins hongrois vendredi. Privés de Robben et Huntelaar, les Oranjes disposent là d’une belle occasion de creuser l’écart sur Roland Juhasz et ses coéquipiers.

Groupe F : lanterne rouge de ce groupe F, Malte accueillera samedi la Grèce, bien placée en embuscade deux points derrière la Croatie, première de la poule. Des Croates qui iront croiser le fer avec les Géorgiens, troisièmes, à Tbilissi tandis qu’Israël où Dudu Biton, l’attaquant de Charleroi, a fêté sa première sélection, recevra la Lettonie. Les deux équipes sont à la traîne avec quatre points chacune.

Groupe G : le Pays de Galles qui n’a pas encore pris le moindre point dans ces éliminatoires reçoit le voisin anglais, deuxième derrière le Monténégro qui compte un match de plus. Les Gallois devront se passer de leur star Gareth Bale, blessé aux ischio-jambiers. Côté anglais, John Terry retrouve le brassard de capitaine suite au forfait de Ferdinand pour blessure. La Bulgarie et la Suisse, trois points au compteur chacune, feront tout pour ne pas se laisser distancer.

Groupe H : derby scandinave samedi dans le groupe H où la Norvège, en tête grâce à ses trois victoires en trois matchs, reçoit le Danemark. Les Norvégiens devront se passer de Carew et de leur gardien Knudsen pour venir à bout de leur voisin. Dans le même temps, les petits poucets du groupe, Chypre et l’Islande, s’affronteront à Nicosie.

Groupe I : l’Espagne tentera de poursuivre son sans-faute vendredi contre la République tchèque, deuxième à trois points. Les Ibériques devront pour ce faire, évoluer sans le concours de Fabregas, Puyol et Pedro, tous forfaits. Côté tchèque, on comptera sur l’agilité de Petr Cech pour garder le zéro derrière.

Tous les matchs :

Groupe A, 25/03 : Autriche – Belgique
Groupe A, 26/03 : Allemagne – Kazakhstan
Groupe B, 26/03 : Irlande – Macédoine
Groupe B, 26/03 : Arménie – Russie
Groupe B, 26/03 : Andorre – Slovaquie
Groupe C, 25/03 : Serbie – Irlande du Nord
Groupe C, 25/03 : Slovénie – Italie
Groupe D, 25/03 : Luxembourg – France
Groupe D, 26/03 : Bosnie-Herzégovine – Roumanie
Groupe D, 26/03 : Albanie – Biélorussie
Groupe E, 25/03 : Hongrie – Pays-Bas
Groupe F, 26/03 : Israël – Lettonie
Groupe F, 26/03 : Géorgie – Croatie
Groupe F, 26/03 : Malte – Grèce
Groupe G, 26/03 : Bulgarie – Suisse
Groupe G, 26/03 : Pays de Galles – Angleterre
Groupe H, 26/03 : Norvège – Danemark
Groupe H, 26/03 : Chypre – Islande
Groupe I, 25/03 : Espagne – République tchèque

Jules Monnier (stg)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire