Alessandro Matri est un 9 moderne et l'étiqueter "renard des surfaces" est réducteur. Le Juventino multiplie les déplacements et il n'hésite pas à se replier pour effectuer un travail de sape appréciable.

Avec 1m84 pour 80kg, il a le même gabarit que son idole Marco van Basten et tourne à la moyenne d'un but toutes les 120 minutes. Il possède un sens de l'anticipation incroyable comme le prouvent ses goals de la tête face à des défenseurs plus centimétrés et son tir est précis : plus de la moitié de ses essais sont cadrés.

En revanche, on peut affirmer que van Basten avait de "meilleurs pieds" et du calme : pour atteindre les mêmes résultats que le Hollandais, trois fois Ballon d'Or, il doit encore manger un peu de cotolette alla milanese, un de ses plats préférés !

Quand il ne s'élève pas au rang de virtuose, Mitra Matri (Matri la mitraillette) se fait rapace et marque des goals qui pèsent lourd et permettent à la Juventus de rêver du titre.


Retrouvez l'intégralité du profil d'Alessandro Matri dans votre Sport/Foot Magazine de cette semaine.

Nicolas Ribaudo, Sport/Foot Magazine

Alessandro Matri est un 9 moderne et l'étiqueter "renard des surfaces" est réducteur. Le Juventino multiplie les déplacements et il n'hésite pas à se replier pour effectuer un travail de sape appréciable. Avec 1m84 pour 80kg, il a le même gabarit que son idole Marco van Basten et tourne à la moyenne d'un but toutes les 120 minutes. Il possède un sens de l'anticipation incroyable comme le prouvent ses goals de la tête face à des défenseurs plus centimétrés et son tir est précis : plus de la moitié de ses essais sont cadrés. En revanche, on peut affirmer que van Basten avait de "meilleurs pieds" et du calme : pour atteindre les mêmes résultats que le Hollandais, trois fois Ballon d'Or, il doit encore manger un peu de cotolette alla milanese, un de ses plats préférés ! Quand il ne s'élève pas au rang de virtuose, Mitra Matri (Matri la mitraillette) se fait rapace et marque des goals qui pèsent lourd et permettent à la Juventus de rêver du titre. Retrouvez l'intégralité du profil d'Alessandro Matri dans votre Sport/Foot Magazine de cette semaine. Nicolas Ribaudo, Sport/Foot Magazine