Le but inscrit par l'attaquant de Lokeren Benjamin De Ceulaer le 18 septembre dernier lors du match contre le FC Bruges (7e journée) est nominé pour le Prix Puskas de la FIFA, qui récompense le joueur ou la joueuse ayant marqué le "plus beau but" de l'année écoulée.


Le goal de De Ceulaer figure sur la liste de la FIFA aux côtés, entre autres, de ceux de Wayne Rooney, Zlatan Ibrahimovi? et Neymar.

Voici la liste complète :

Giovani DOS SANTOS (Mexique)

Julio GÓMEZ (Mexique)

Zlatan IBRAHIMOVI? (Suède)

Lisandro LÓPEZ (Argentine)

Lionel MESSI (Argentine)

NEYMAR (Brésil)

Heather O'REILLY (USA)

Wayne ROONEY (Angleterre)

Dejan STANKOVI? (Serbie)


Vous pouvez d'ailleurs élire le plus beau but en votant sur le site fifa.com, en choisissant parmi les dix vidéos sélectionnées. Le prix sera attribué lors de la cérémonie du Ballon d'Or FIFA 2011, le 9 janvier 2012 à Zurich.

Le Prix Puskas de la FIFA, qui remplace le "But FIFA de l'année", a été créé en 2009 en hommage à Ferenc Puskas, la star de l'équipe nationale hongroise et du Real Madrid dans les années 50, décédé le 17 novembre 2006.

Le Portugais Cristiano Ronaldo avait reçu le trophée en 2009. Le Turc Hamit Altintop lui avait succédé au palmarès en 2010.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le but inscrit par l'attaquant de Lokeren Benjamin De Ceulaer le 18 septembre dernier lors du match contre le FC Bruges (7e journée) est nominé pour le Prix Puskas de la FIFA, qui récompense le joueur ou la joueuse ayant marqué le "plus beau but" de l'année écoulée. Le goal de De Ceulaer figure sur la liste de la FIFA aux côtés, entre autres, de ceux de Wayne Rooney, Zlatan Ibrahimovi? et Neymar. Voici la liste complète :Giovani DOS SANTOS (Mexique) Julio GÓMEZ (Mexique) Zlatan IBRAHIMOVI? (Suède) Lisandro LÓPEZ (Argentine)Lionel MESSI (Argentine)NEYMAR (Brésil) Heather O'REILLY (USA) Wayne ROONEY (Angleterre)Dejan STANKOVI? (Serbie) Vous pouvez d'ailleurs élire le plus beau but en votant sur le site fifa.com, en choisissant parmi les dix vidéos sélectionnées. Le prix sera attribué lors de la cérémonie du Ballon d'Or FIFA 2011, le 9 janvier 2012 à Zurich. Le Prix Puskas de la FIFA, qui remplace le "But FIFA de l'année", a été créé en 2009 en hommage à Ferenc Puskas, la star de l'équipe nationale hongroise et du Real Madrid dans les années 50, décédé le 17 novembre 2006. Le Portugais Cristiano Ronaldo avait reçu le trophée en 2009. Le Turc Hamit Altintop lui avait succédé au palmarès en 2010. Sportfootmagazine.be, avec Belga